Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique - France (0-0): Un bon match de rentrée pour les Bleus de Didier Deschamps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2013 à 00:43 GMT+2

Pour leur rentrée, les Bleus ont ramené un nul (0-0) plutôt encourageant de leur déplacement en Belgique. Du rythme, des occasions... mais toujours pas de but.

2013 Belgique France Benzema

Crédit: Panoramic

Un moindre mal pour les Bleus. L’équipe de France a mis un terme à une série de trois revers de rang en obtenant le nul contre la Belgique mercredi à Bruxelles (0-0). Mais les hommes de Didier Deschamps ne se sont pas complètement rassurés lors de leur premier match de la saison, après une tournée sud-américaine compliquée au mois de juin.
Dans une partie rythmée, ce qui étonnerait presque pour une rencontre internationale du mois d’août, ils ont souffert de la supériorité physique et technique des Diables rouges. Disposés dans le 4-2-3-1 attendu, avec Geoffrey Kondogbia et Eric Abidal au coup d’envoi, alors que Samir Nasri est entré pour la dernière demi-heure, ils n’ont pas réussi à imposer leur jeu.
Benzema, dangereux mais muet

Leaders de leur groupe de qualification pour le Mondial 2014, les Belges ont globalement dominé les débats. Ils se sont procuré les meilleures occasions, notamment dans une seconde période très ouverte. Mais ils ont souvent manqué de précision dans la zone de vérité (37e, 49e, 60e, 62e, 73e). Et lorsqu’ils ont réglé la mire, ils ont trouvé Hugo Lloris sur leur chemin (53e, 68e, 77e). Le gardien de Tottenham a permis aux siens de terminer un match sans encaisser le moindre but pour la première fois depuis la victoire en Finlande en septembre 2012 (0-1).
Les Français ont eux répondu par Karim Benzema, leur élément le plus dangereux ce mercredi. Mais l’attaquant madrilène n’a pas réussi à mettre fin à sa disette en sélection, malgré deux énormes opportunités (59e, 66e). Cela fait désormais 390 minutes que les Bleus n’ont plus marqué. Une statistique qu’ils devront démentir s’ils veulent composter leur billet pour le Brésil cet automne.
picture

2013 Belgique France Ribery

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité