Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical France-Pays-Bas : Deschamps refuse d'expliquer l'absence de Nasri et Abidal

ParAFP

Mis à jour 27/02/2014 à 15:47 GMT+1

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a refusé d'expliquer jeudi devant la presse pourquoi il n'a pas convoqué le milieu Samir Nasri et le défenseur Eric Abidal pour le match amical face aux Pays-Bas, le 5 mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Beaucoup de joueurs ne sont pas là, je ne vous répondrai que sur ceux qui sont là", a déclaré Deschamps alors qu'on l'interrogeait sur la raison de l'absence de Nasri et d'Abidal du groupe des 24.
Alors qu'on lui demandait ensuite s'il avait pris la peine de prévenir ces deux joueurs, qui étaient des cadres des Bleus avant la double confrontation contre l'Ukraine en barrages qualificatifs pour le Mondial, "DD" a répondu qu'il pouvait "être amené à prévenir ou pas (les joueurs de ses choix, ndlr). Ca regarde les joueurs et moi", a-t-il argué.
Toujours aussi peu enclin à se justifier, il est resté sur sa ligne mutique s'agissant de la non convocation du défenseur central Adil Rami qui semble devenir titulaire à l'AC Milan. "Comme Adil n'est pas là, je ne parlerai pas plus de lui que des autres qui ne font pas partie de la liste", a-t-il conclu.
Les 24 Bleus convoqués jeudi par Deschamps, parmi lesquels les néophytes Antoine Griezmann et Lucas Digne, défieront à 100 jours du Mondial brésilien les Néerlandais vice-champions du monde en 2010, mercredi dans un Stade de France à guichets fermés (21h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité