Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wolfsburg bat logiquement un Marseille apathique en amical (2-0)

ParAFP

Mis à jour 28/07/2013 à 23:13 GMT+2

Wolfsburg a battu l'Olympique de Marseille (2-0) en amical. Les hommes d'Elie Baup, impuissants face aux Allemands concèdent leur deuxième défaite de l'été après celle concédée contre Porto le 13 juillet (0-3).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nouvelle défaite estivale pour l’OM. Les hommes d’Elie Baup ont perdu un deuxième match de préparation à Wolfsburg (0-2), après Porto le 13 juillet (0-3), lors de leur quatrième sortie de l'été. Le match a commencé de la pire des façons pour les Olympiens, puisque le défenseur suisse Ricardo Rodriguez a très tôt ouvert la marque sur un coup-franc direct en pleine lucarne (1-0, 3e). Wolfsburg a manqué de doubler la mise par Ivica Olic (15e), mais Steve Mandanda était là pour repousser le tir, puis par le poteau sur une frappe d'Ivan Perisic (35e). Côté marseillais, seuls deux tirs de Matthieu Valbuena sans grand danger à signaler comme occasions en première période.
La deuxième période s’est révélée tout aussi insipide, hormis une frappe de Jordan Ayew (49e). Les Allemands se sont montrés plus tranchants en fin de match. L'attaquant néerlandais Bast Dos, à peine entré en jeu, a trouvé la transversale de la tête sur un corner (73e). Mais ce n'était que partie remise… quatre minutes plus tard, le même Dost a porté la marque à 2-0, sur un service du serbe Slobodan Medojevic. Une dernière tentative de Morgan Amalfitano sur coup-franc (87e) n’a guère fait passer de frissons dans le dos des Allemands, jamais réellement mis en danger par l'OM.
L’entraîneur phocéen Élie Baup ne disait pas autre chose à l’issue de la rencontre, mais mettait ces carences sur le compte de la préparation physique. "On a couru après le ballon, après le score aussi. Nous étions en retard à tous les niveaux et on l’a rapidement compris, reconnaît le technicien sur le site de l’OM. Il y avait plus de fraîcheur et d’explosivité chez Wolfsburg. Nous payons le poids de la préparation accomplie jusqu’ici, mais tout ce travail paiera. Nous allons passer en mode affûtage pour penser à la compétition, gagner en vivacité et en tonicité. On s’attend encore à deux matches compliqués cette semaine."
La composition d’équipe marseillaise : Mandanda – Fanni, Diawara (Nkoulou, 45e), Mendes, Morel – Romao, Cheyrou – Valbuena – Payet, Gignac, Ayew.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité