Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hernandez, Laporte, Aubameyang, Isak... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Gil Baudu

Mis à jour 06/10/2016 à 18:33 GMT+2

TRANSFERTS - Lucas Hernandez pisté par le Barça, qui aurait dit "non" à Aymeric Laporte cet été, Pierre-Emerick Aubameyang décidé à quitter Dortmund, et Paris sur les traces du successeur annoncé de Zlatan Ibrahimovic : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Lucas Hernández with Atletico Madrid

Crédit: Panoramic

Hernandez, l'autre piste défensive du Barça

On vous parlait mercredi d'un intérêt du Barça pour Joao Cancelo, le latéral droit du FC Valence, dans le cadre d'un échange avec Aleix Vidal. Mais visiblement, le club catalan cherche aussi à renforcer sa charnière centrale. Mundo Deportivo évoque ce jeudi un intérêt blaugrana pour Lucas Hernandez, le jeune défenseur français de l'Atlético Madrid. D'après le journal sportif espagnol, le directeur sportif barcelonais, Robert Fernandez, l’aurait même supervisé à Mestalla la semaine dernière, lors du succès des Colchoneros face à Valence (2-0). Capable d'évoluer à gauche ou dans l'axe, Hernandez vient de prolonger son contrat avec l'Atlético jusqu'en 2020. Sa clause libératoire s'élève à 40 millions d’euros.
  • Notre avis : Sur ce qu'il a montré la saison dernière, Hernandez a tout pour, à terme, s'imposer comme titulaire à l'Atlético. Pas sûr que de se frotter à la concurrence barcelonaise lui fasse gagner du temps.

Cet été, Luis Enrique avait dit "non" à Laporte

A Barcelone, la quête d'un défenseur central agitait déjà les rumeurs de transferts cet été. Mundo Deportivo nous apprend ce jeudi qu'avant d'enrôler le Lyonnais Samuel Umtiti, les Blaugrana s'étaient penchés sur le cas d'un autre Français : Aymeric Laporte. Une entrevue entre ses représentants et les dirigeants blaugrana aurait même eu lieu au mois de mars. Mais, précise Mundo Deportivo, Luis Enrique se serait opposé à la venue du joueur de l'Athletic Bilbao. Pour finalement préférer Umtiti.
  • Notre avis : A l'époque des discussions, Umtiti n'avait pas encore joué l'Euro avec les Bleus. Et Laporte n'avait toujours pas été convoqué par Didier Deschamps. Pas sûr que le choix de Luis Enrique serait aussi tranché aujourd'hui.
picture

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao)

Crédit: Imago

Aubameyang, départ estival en vue

Manchester City, le Real Madrid, le PSG, ou encore l'AC Milan... Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de prétendants. Une chose est sûre, à croire Sport Bild : le départ du Gabonais serait acté. Selon le journal allemand, l'ancien Stéphanois aurait déjà confié à son entourage qu'il quitterait le Borussia Dortmund l'été prochain. Il aurait même déjà obtenu un bon de sortie de ses dirigeants pour le mois de juin. En attendant, Aubameyang a déjà inscrit 5 buts en autant de matches de Bundesliga.
  • Notre avis : Il est beaucoup trop tôt pour certifier qu'Aubameyang quittera Dortmund, un club où il s'épanouit, dans huit mois. Même s'il aura bouclé sa quatrième saison dans la Ruhr.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) 2016/17

Crédit: Imago

Isak, le futur Zlatan du PSG ?

La presse suédoise le présente déjà comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic. On n'en est pas encore là : Alexander Isak, 1,90 m sous la toise, n'a que 17 ans. Mais à croire le quotidien scandinave Expressen, le Paris Saint-Germain le suivrait de près. Des émissaires parisiens l'auraient même supervisé à maintes reprises. La dernière fois, c'était le week-end dernier, face à l’IFK Norrköping (6-0). L'attaquant de l’AIK Solna s'est offert un doublé, pour ses 10e et 11e réalisations en 24 matches de championnat. Outre le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient aussi sur les rangs.
  • Notre avis : Isak a du potentiel, c'est certain. De là à en faire déjà le successeur de Zlatan...

Isco affole déjà l'Angleterre

Mardi soir, au micro de la Cadena COPE, Isco a exprimé sa volonté de "chercher un club en fin de saison"... Si son temps de jeu au Real Madrid n'évoluait pas. Il n'en fallait pas plus pour que la presse anglaise s'emballe. Le lendemain, The Daily Star se faisait l'écho d'une bataille entre Arsenal et Tottenham pour s'attacher les services du stratège espagnol. Et jeudi, The Daily Mail a fait entrer Manchester City dans la danse. En n'oubliant pas de rappeler qu'Isco est aussi une cible de la Juventus Turin. Et que José Mourinho songerait à lui pour remplacer le vieillissant Wayne Rooney à Manchester United, comme on vous l'explique dans notre Mercato Buzz.
  • Notre avis : Les rumeurs des tabloïds britanniques sont évidemment à prendre avec des pincettes. Mais on imagine aisément qu'Isco aura l'embarras du choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité