Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie : "Trop d'étrangers chez les moins de 20 ans" : la sortie scandaleuse d'Arrigo Sacchi

ParAFP

Mis à jour 17/02/2015 à 07:52 GMT+1

L'ancien entraîneur de l'AC Milan et ex-sélectionneur de l'Italie, Arrigo Sacchi, a regretté lundi que son pays fasse appel à de "trop nombreux noirs" et de "trop nombreux étrangers" dans les catégories des moins de 20 ans.

Arrigo Sacchi avec l'AC Milan

Crédit: Panoramic

Mais quelle mouche a piqué Arrigo Sacchi ? Lors d'une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini, l’ex-sélectionneur de l’Italie s’est fendu d’une sortie qui va faire parler lundi soir. L’ancien entraîneur mythique de l’AC Milan, aujourd’hui âgé de 68 ans, a regretté que son pays fasse appel à "de trop nombreux noirs et de trop nombreux étrangers" chez les moins de 20 ans.
"L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans: chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs", a avancé Arrigo Sacchi, selon des propos rapportés par le site de la Gazetta dello Sport.
La suite est tout aussi pathétique. "Je ne suis certainement pas raciste comme l'a montré mon passé d'entraîneur avec (Frank) Rijkaard (un Néerlandais originaire du Surinam). Mais regardez le tournoi de Viareggio, je dirais qu'il y a beaucoup trop de joueurs de couleurs, tout comme dans les équipes des moins de 20 ans en Italie", a conclu Sacchi, vainqueur avec l'AC Milan de deux Ligues des champions d'affilée en 1989 et 1990 et ancien responsable de la Squadra des moins de 21 ans. Le tournoi des jeunes de Viareggio est connu dans le monde du football comme une compétition internationale qui réunit des équipes de jeunes issus des centres de formation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité