Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

José Mourinho : "Un crime si Cristiano Ronaldo ne gagnait pas le Ballon d'Or"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2012 à 10:55 GMT+2

José Mourinho a donné sa préférence dans la course au Ballon d'Or. Sans surprise, le technicien portugais vote Cristiano Ronaldo plutôt que Lionel Messi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce qui est vrai le dimanche ne l'est plus forcément le vendredi. Alors qu'il refusait de faire un choix dans la course au Ballon d'Or entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi après le Clasico (2-2) ("ils sont d'une autre planète et je ne veux pas m'embarrasser avec des histoires de numéro un ou autre"), José Mourinho a visiblement changé d'avis dans la semaine. Son choix est fait : Cristiano Ronaldo mérite selon lui la distinction individuelle suprême. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Bola TV : "Ce serait un crime si Cristiano ne gagnait pas le Ballon d'Or", a lancé Mourinho sur la nouvelle chaîne de télévision portugaise.
Il justifie son choix parce qu'il "est plus difficile d'être Cristiano Ronaldo que Messi. Messi a grandi dans cette équipe du Barça, entouréde ses coéquipiers alors que Christiano vient d'Angleterre et a grandi dans une équipe en formation." "S'il ne gagne pas le Ballon d'or, c'est parce qu'il n'est pas sympa, qu'il n'arrive pas à bien vendre son image, qu'il ne donne pas d'interview pour s'excuser de s'être disputé avec un coéquipier sur le terrain", analyse le technicien du Real Madrid en référence à la dispute entre Messi et David Villa face à Grenade.
"Ronaldo n'est pas né à Madère mais sur Mars"
Mourinho continue en louant les efforts défensifs de son protégé. Pour lui, Ronaldo est plus qu'un simple dribbleur qui enfile les buts : "C’est un ailier qui défendet qui peut à la 94e minute faire un sprint défensif derrière Pedro partant seul au but." Et de conclure avec son sens aiguisé de la formule : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète.Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars." Le nom du lauréat ne sera connu que le 7 janvier prochain mais le lobbying est déjà intense dans l'entourage des deux stars de la Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité