AFP

Equipe de l'année : La Juve a réussi à s'immiscer dans le duel Real-Barça

La Juve a réussi à s'immiscer dans le duel Real-Barça

Le 23/10/2017 à 21:26Mis à jour Le 23/10/2017 à 21:50

BEST FIFA AWARDS - L'équipe-type des "Best FIFA Awards" est encore marquée du sceau de la Liga. Les votants, qui devaient sélectionner le meilleur joueur à chaque poste en fonction de ses performances entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, ont retenu cinq joueurs du Real Madrid et trois du FC Barcelone. N'Golo Kanté n'est lui pas là.

Comme souvent ces dernières années, le Real Madrid et le FC Barcelone se taillent la part du lion à l'heure des récompenses de fin d'année. Les deux géants espagnols ont placé huit joueurs dans l'équipe-type des "Best FIFA Awards", qui récompense les joueurs ayant le plus brillé à chaque poste entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017. Et bien sûr, le Real Madrid, champion d'Europe et d'Espagne, compte le plus de représentants : Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric, Toni Kroos et, évidemment, Cristiano Ronaldo.

Son rival, le FC Barcelone, n'est cependant pas en reste. Plusieurs joueurs du Barça ou qui sont passés par le club catalan sont dans ce onze de la saison. Pourtant les Blaugrana n'ont remporté que la Copa del Rey du 20 novembre 2016 au 2 juillet 2017... Lionel Messi s'y retrouve forcément. Et s'il a été transféré à Paris cet été, Neymar y est aussi. Le plus surprenant est peut-être la présence d'Andres Iniesta, qui n'a pas réalisé un exercice mémorable et a souvent été blessé. Mais la force de l'habitude a peut-être pesé dans l'esprit des joueurs professionnels du monde entier qui ont participé au vote. N'Golo Kanté, si précieux avec Chelsea en Premier League, en fait en tout cas les frais...

Pour les autres heureux élus, il fallait jouer à la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition de la C1 et championne d'Italie en titre. Dani Alves, qui a également filé à Paris durant l'été, et Leonardo Bonucci, parti à Milan, accompagnent ainsi le gardien emblématique de la Juve, Gianluigi Buffon. Si le PSG peut se frotter les mains d'avoir récupéré deux joueurs de ce onze-type durant l'été, la Premier League est elle la grande absente de cette équipe. L'échec des clubs du Royaume en Ligue des champions y est sûrement pour beaucoup…

0
0