Le Graët va voir Domenech

Eurosport sur Google

Noël Le Graët pourrait recevoir Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France conteste son licenciement pour faute grave et réclame 2,9 millions d'euros à la FFF. Le nouveau président de la FFF ne renie pas son soutien à Domenech après l'Euro 2008.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Noël Le Graët, nouveau président de la FFF, a indiqué jeudi sur Canal+ qu'il était "probable" qu'il "reçoive" Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France en litige avec l'instance aux Prud'hommes. "Il y a un litige entre Raymond Domenech et la Fédération, nos juristes vont discuter mais il est aussi probable que je le reçoive", a expliqué le nouveau président. Domenech conteste son licenciement pour faute grave après le Mondial 2010 et réclame 2,9 millions d'euros à la FFF devant les Prud'hommes. L'audience est prévue le 13 janvier 2012 devant les Prud'hommes de Paris.
Le Graët avait affiché son soutien à Domenech après l'échec de l'Euro 2008. Le 24 mai, alors qu'il n'était que candidat encore à l'élection présidentielle à la FFF, Le Graët avait dit à ce sujet: "je n'ai aucun complexe par rapport à ça, j'ai toujours soutenu ou viré un entraîneur, moi, je m'y tiens, on en voit tellement qui ont changé d'avis en cours de route. Mais il faut rappeler qu'à un moment, les joueurs étaient très solidaires de Raymond Domenech". "On ne gagne pas tout le temps, mais les amitiés aussi elles comptent, et j'ai peut être tendance, quelquefois, à soutenir quand la meute est déchaînée, avait-il encore confié fin mai. La protection est nécessaire. Raymond Domenech a qualifié la France trois fois pour une phase finale, et dans le passé, ça n'était pas le cas".
Blaquart visé
Concernant ses premiers chantiers, Le Graët a redit jeudi sur Canal+: "il faut remettre en place la DTN, on va bien rediscuter car ce qui s’est passé ne me convient pas". Le président de la FFF fait référence à l'affaire des quotas. Le 1er juin, après son élection, Le Graët avait déclaré: "il ne faut pas laisser une DTN dispersée qui ne s'entend plus. Concernant les bi-nationaux, c'est une conversation qui ne doit pas exister au sein de la Fédé. Tout encadrement qui ne suit pas cela aura du mal à discuter avec l'exécutif".
François Blaquart, actuel DTN, au coeur de la polémique dans l'affaire des quotas, est clairement visé. Il avait été suspendu à titre provisoire par la ministre des Sports Chantal Jouanno pour avoir dit lors d'une réunion: "On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota", de joueurs bi-nationaux, selon le verbatim du site internet Mediapart. Il avait ensuite reçu un simple avertissement, avant d'être confirmé à son poste. Le Graët a chargé Joël Müller, président de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs) élu samedi sur sa liste, d'ériger une "DTN forte, soutenue par le comité exécutif (né des élections)".
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité