Imago

Le monde du football rend hommage au club de Chapecoense, décimé par un accident d'avion

Le monde du football rend hommage au club de Chapecoense
Par AFP

Le 29/11/2016 à 14:48

Clubs et joueurs ont été nombreux à rendre hommage aux victimes du crash aérien qui a eu lieu en Colombie, avion dans lequel voyageait le club brésilien de Chapecoense.

Les réactions et les hommages se sont multipliés dans le monde du football après le crash d'un avion en Colombie qui transportait 81 personnes dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense. Le footballeur brésilien Neymar a rapidement réagi sur son compte twitter.

En France et ailleurs les messages de solidarité, beaucoup de clubs, de joueurs et d'instance ont témoigné de leur solidarité.

L'Atletico Madrid, dont un ancien joueur Cléber Santana, évoluait à Chapecoense : "Emu par l'accident de l'avion où voyageait l'équipe de Chapecoense de notre ancien joueur Cléber Santana. Nos condoléances aux familles des personnes tuées dans l'accident. Reposez en paix".

Manchester United, qui avait perdu 8 joueurs le 6 février 1958, après un accident lors du décollage d'un avion à Munich : "Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #ForçaChapecoense".

Le Real Madrid, dans un communiqué sur son site internet "regrette profondément le tragique accident aérien du club brésilien Chapecoense et adresse ses condoléances aux familles et amis des victimes. Dans le même temps, nous adressons nos voeux de prompt rétablissement aux survivants". Sergio Ramos, international espagnol et capitaine du Real Madrid s'est lui exprimé sur twitter : "Nos pensées sont avec Chapecoense, toutes les personnes touchées par cette tragédie et leurs familles. Nous n'avons pas de mots".

Le FC Barcelone, sur son compte Twitter : "Notre soutien et notre solidarité s'adressent aux victimes et aux familles touchées par la tragédie en Colombie".

Vidéo - La minute de silence du Barça

00:29
0
0