Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU rejoint la charrette des éliminés, Klopp signe son premier succès avec Liverpool

ParAFP

Mis à jour 29/10/2015 à 06:36 GMT+1

LEAGUE CUP - Comme Chelsea et Arsenal, Manchester United, sorti par Middlesbrough (0-0, 3-1 tab) ne verra pas les quarts de finale. Liverpool, au contraire, sera bien au rendez-vous grâce au premier succès de l'ère Klopp.

Wayne Rooney a loupé son penalty lors de l'élimintation de manchester United face à Middlesbrough

Crédit: AFP

Arsenal, Chelsea et maintenant Manchester United. Les 8es de finales de la League Cup n'ont pas réussi à quelques gros poissons du foot anglais. MU a rejoint les Gunners et les Blues dans la charette des éliminés en étant sorti par Middlesbrough(0-0, 3-1 tab). Cinquième de la deuxième division, Boro a fait jeu égal avec MU à Old Trafford et mérite sa qualification pour les quarts de finale.
Manchester réussit à l'équipe de Karanka, le manager espagnol, puisqu'elle avait éliminé City en Coupe d'Angleterre l'an passé. Même avec beaucoup de changements, les Red Devils ont été très décevants et même les entrées en début de seconde période de Martial et Rooney, qui a notamment manqué son tir au but comme Carrick et Young, n'ont suffi à réveiller leur équipe.
Après trois matches nuls de suite depuis son arrivée à Liverpool, Jurgen Klopp a enfin gagné mercredi contre Bournemouth en 8e de finale de la Coupe de la ligue anglaise (1-0). Les Reds retrouveront Manchester City et Southampton en quarts, tous vainqueurs mercredi. Cette fois, le Kop d'Anfield a enfin explosé ! Après trois nuls (1-1), à Tottenham, contre Rubin Kazan et Southampton, le Liverpool de Jurgen Klopp a enfin remporté un match, à sa quatrième tentative. Bournemouth a cédé, non sans démérité, sur un but de Clyne en première période après une inspiration du jeune attaquant portugais Teixeira.

City reprend des couleurs

Manchester City, décevant dimanche dernier dans le derby de Manchester contre United à Old Trafford (0-0), a repris des couleurs mercredi avec une belle victoire sur Crystal Palace (5-1). Toujours privés de Silva et Aguero et avec Hart, Kompany ou Otamendi sur le banc, les Citizens se sont imposés facilement grâce à Bony (22), De Bruyne (44), Yaya Touré sur penalty (76) et les jeunes prometteurs Iheanacho, 19 ans (59) et Garcia, 17 ans (94). De Bruyne a encore impressionné par sa performance et Manuel Pellegrini a parfaitement fait tourner son effectif.
En revanche, la soirée a encore été très compliquée pour Aston Villa. Sans entraineur depuis le limogeage de Tim Sherwood dimanche, les Villains, derniers en championnat avec aucune victoire lors des neuf derniers matches, ont été battus logiquement à Southampton (2-1) sur des buts de Yoshida et Pelle, malgré la réduction du score de Sinclair (94). Trop insuffisants dans le jeu, les joueurs de Birmingham ont concédé leur cinquième défaite de suite. Ils pourront au moins désormais se concentrer sur leur opération sauvetage en Premier League.

Les affiches des quarts de finale :

  • Middlesbrough - Everton
  • Southampton - Liverpool
  • Stoke City - Sheffield Wednesday
  • Manchester City - Hull City
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité