Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Tigres d'André-Pierre Gignac Gignac ont fait un grand pas vers le titre

ParAFP

Mis à jour 11/12/2015 à 08:13 GMT+1

MEXIQUE - Le match aller de la finale du championnat mexicani se tenait la nuit dernière. A domicile, les Tigres de Monterrey se sont nettement imposés face aux Pumas de Mexico (3-0). Et André-Pierre Gignac a encore brillé.

André-Pierre Gignac et les Tigres sur la route du sacre

Crédit: AFP

André-Pierre Gignac et les Tigres ont dompté facilement (3-0) les Pumas de Mexico en finale aller du tournoi d'ouverture du Championnat du Mexique, jeudi à Monterrey (nord), faisant un grand pas vers le titre national. L'international français, coqueluche des supporters, n'a pas déçu, ouvrant le score sur pénalty (15e) et amenant le troisième but de son équipe, inscrit par l'attaquant brésilien Rafael Sobis (49e), après une puissante reprise de volée de Gignac mal repoussée par le gardien.
"C'était une très belle soirée" a déclaré l'ex-Marseillais à la sortie des vestiaires, mais "c'était un match à domicile". Les Tigres, qui viennent d'enregistrer leur onzième victoire d'affilée, se retrouvent en position idéale pour remporter le quatrième titre national de leur histoire, dimanche au stade Olimpico Universitario de Mexico. A Monterrey, les Tigres se sont montrés agressifs, s'offrant plusieurs occasions nettes dès le début du match. Sur une contre-attaque, Gignac débordait mais commettait une faute sur le capitaine des Pumas Dario Veron à l'entrée de la surface.
J'espérais une grande bataille, mais nous avons fait preuve d'une grande impuissance
Le milieu des Tigres Jesus Duenas a ensuite manqué d'ouvrir le score sur une frappe puissante détournée par le gardien des Pumas Miguel Palacios (5e). Puis, l'arbitre Jose Alfredo Penaloza sifflait un pénalty pour une faute sur l'attaquant brésilien Rafael Sobis permettant à Gignac d'ouvrir le score (15e). Les Pumas ont failli égaliser sur un coup franc rasant la barre transversale (18e) puis sur un arrêt mal contrôlé du gardien des Tigres Nahuel Guzman (22e). P
Peu à peu, les joueurs de Monterrey ont toutefois imposé leur puissance et leur rapidité pour mener 2-0 à la pause après un deuxième but de Javier Aquino d'une frappe enroulée (28e). Gignac aurait pu aggraver le score sur une frappe puissante mais mal cadrée (41e). A la reprise, portés par plus de 40.000 spectateurs, les Tigres se sont offert de nombreuses occasions, tandis que les Pumas sombraient.
"J'espérais une grande bataille, mais nous avons fait preuve d'une grande impuissance", a déploré l'entraîneur des Pumas, Guillermo Vasquez à l'issue du match. "Il va nous falloir tout changer (...) Le score est lourd mais nous ne nous donnons pas battus." Les Pumas tenteront le tout pour le tout dimanche devant leur public. "Nous allons attaquer nous aussi", a prévenu le défenseur Hugo Ayala des Tigres. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en finale du championnat national mexicain, il y a 38 ans. Le duel avait tourné à l'avantage des Tigres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité