Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça remercie Messi, auteur d'un doublé face au Betis (1-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2012 à 23:13 GMT+1

Malmené par le Betis, le Barça a pu compter sur un doublé de Lionel Messi, synonyme de record pour l’Argentin, pour s’imposer en Andalousie (1-2). Le club catalan conserve six points d’avance sur l’Atletico en tête du classement.

FOOTBALL - 2012/2013 - Betis-Barça - Messi

Crédit: AFP

L’affiche entre le Betis et le Barça a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre spectaculaire et indécise, c’est le leader de la Liga qui a eu le dernier mot en signant une courte mais précieuse victoire (1-2) qui lui permet de garder six points d’avance sur l’Atletico Madrid en tête du classement. Ce succès, le club catalan le doit surtout au talent de Lionel Messi, auteur d’un doublé (16e, 25e) synonyme de record pour l’Argentin. La Pulga peut d’autant plus savourer sa performance que son club a souffert par la suite face à des Beticos très entreprenants, et revenus à un but des Barcelonais grâce à Ruben Castro (39e). Mais cela n’a pas suffi pour éviter aux Andalous une défaite qui les relègue à la cinquième place du classement.
Le principal responsable du revers sévillan restera Lionel Messi. L’Argentin, qui n’avait encore jamais marqué sur le terrain du Betis au cours de sa carrière, a signé un doublé qui lui a permis de battre le record de Gerd Müller avec désormais 86 buts sur une année civile. Servi à l’entrée de la surface, l’Argentin a contourné la défense verdiblanco avant de tromper Adrian d’un tir croisé pour ouvrir le score (0-1, 16e). Le gardien du Betis, auteur d’une très belle parade sur un lob d’Andres Iniesta (18e), a en revanche dû s’incliner une deuxième fois devant Messi, auteur d’une nouvelle frappe croisée victorieuse après une combinaison avec Iniesta (0-2, 25e).
Malgré son break de retard, le club andalou a eu le mérite de ne pas lâcher. Et il a été récompensé par la réduction du score signée Ruben Castro, bien lancé en profondeur avant de tromper Victor Valdés (1-2, 39e). Les Sévillans ont appuyé encore davantage après la reprise. Mais le sort s’en est mêlé. Un centre de Salva Sevilla a été repoussé par Valdès sur sa barre (52e), puis le portier barcelonais a été sauvé par son poteau sur une tête de Cañas (69e) avant de voir une reprise de Pozuela renvoyée par sa transversale ! Le Barça, qui a lui aussi touché le poteau par Messi puis la barre par Alba (84e), a tenu jusqu’au bout. Et pourra aborder son rendez-vous de la semaine prochaine face à l’Atletico avec six longueurs d’avance sur son dauphin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité