sandro rosell dubai 28/12/2012 - Eurosport
 
Article
commentaires
Football > Liga

Tito Vilanova de retour à la tête du FC Barcelone "dans 15 à 20 jours"

Vilanova de retour "dans 15 à 20 jours"

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 19:17 -
Par Eurosport - Le 28/12/2012 à 19:17
Tito Vilanova reprendra la tête du Barça sous trois semaines selon son président Sandro Rosell. L'entraîneur catalan jonglera entre travail et traitement.

Moins de trois semaines. C'est le cap fixé par Sandro Rosell, président du FC Barcelone, pour le retour de son entraîneur Tito Vilanova, opéré le 20 décembre après une rechute de son cancer à la parotide. "Il reprendra le travail dans 15 à 20 jours", a assuré Rosell vendredi aux participants d'une conférence sur le sport organisée à Dubaï. Le délai est court, et le technicien catalan devra par moment s'éloigner du Camp Nou pour jongler entre travail et traitement. "Il va être obligé de suivre des séances de soins, mais le médecin a assuré que ça ne l'empêcherait pas de diriger l'équipe", a poursuivi Rosell.

"Le plus important, c'est sa santé, assure le dirigeant blaugrana. Le football est secondaire." Sorti de l'hôpital le 22 décembre, Tito Vilanova récupère chez lui. Il avait déjà dû être opéré d'une tumeur à une glande salivaire il y a un an. L’entraîneur doit désormais suivre une chimiothérapie et une radiothérapie. Ce traitement devrait durer environ six semaines, selon le club catalan, et empiètera donc sur le retour à la compétition du Barça. Les coéquipiers de Lionel Messi reprennent le championnat le 6 janvier, avec le derby contre l'Espanyol. Dans le meilleur des cas, Vilanova pourrait être de retour une semaine plus tard, pour la 19e journée, au cours de laquelle les Blaugranas se déplaceront à Malaga.