Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça y était presque

ParAFP

Publié 11/05/2009 à 06:45 GMT+2

Alors qu'il se dirigeait vers le titre de champion, Barcelone a été tenu en échec par Villarreal (3-3) lors de la 35e journée. Repris dans le temps additionnel, les Catalans sont ainsi privés d'un sacre à domicile. Samedi, le Real Madrid a subi une nouvelle déconvenue à Valence (3-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGA - 35e JOURNEE
. DIMANCHE
FC BARCELONE - VILLARREAL : 3-3
Buts : S. Keita (11e), Eto'o (35e), D. Alves (45e) pour le Barça et Llorente (21e, 90+2), Fenandez (75e, s.p.) pour Villarreal
"Je veux gagner la Liga maintenant, le plus tôt possible", avait déclaré samedi l'entraîneur du Barça "Pep" Guardiola. "Ici on ne laisse rien pour le lendemain, un match que l'on joue, c'est un match que l'on veut gagner. C'est le moment de commencer à fermer les dossiers". Mais son équipe avait besoin d'une victoire pour remporter dès la 35e journée la 19e Liga de son histoire. Le club catalan, avec huit points d'avance, n'est pas mathématiquement champion alors qu'il reste neuf points à prendre. Il pourrait être champion dimanche prochain à Majorque avec seulement un match nul ou dès samedi si le Real Madrid ne gagne pas à Villarreal.
Le Barça a mené plusieurs fois au score (1-0, 2-1 puis 3-1) mais Villarreal, toujours en course pour une place qualificative en Ligue des champions, n'a rien lâché, égalisant par Llorente dans les arrêts de jeu (3-3, 90+2e). La débauche d'énergie mercredi en Ligue des champions pour éliminer Chelsea à Londres s'est faite sentir, d'autant que le Barça a fini le match à 10 après l'exclusion d'Eric Abidal, déjà sanctionné d'un carton rouge face aux "Blues". Le Barça, qui a fêté son dernier titre de champion en direct au Camp Nou en 1998, a confirmé sa difficulté à gagner à domicile face à Villarreal. En dix visites au Camp Nou, ce dernier a ramené six résultats positifs (trois victoires et trois matches nuls) contre quatre défaites.
ATLETICO MADRID - ESPANYOL BARCELONE : 3-2
Buts : Forlan (53e, 90e), Aguero (60e) pour l'Atletico et Nene (38e, s.p.), Sanchez (39e) pour l'Espanyol
GETAFE - OSASUNA : 3-0
Buts : Granero (26e s.p., 51e) et Uche (54e)
RECREATIVO HUELVA - LA COROGNE : 1-2
Buts : Adrian (44e) pour Huelva et Verdu (18e), Alvarez (49e) pour La Corogne
VALLADOLID - NUMANCIA : 0-0
MALAGA - SANTANDER : 1-0
But : Luque (87e, s.p.)
ALMERIA - SPORTING GIJON : 3-1
Buts : Nieto (27e), Uche (55e), Piatti (89e) pour Almeria et Carmelo (15e) pour Gijon
. SAMEDI
VALENCE - REAL MADRID : 3-0
Buts : Mata (29e), Silva (32e) et Baraja (67e)
Le Real Madrid, bien pâle au stade Mestalla, ne s'est pas remis de l'humiliation subie chez lui face au leader de la Liga (6-2) et a certainement dit adieu de manière définitive au titre, qu'il s'était adjugé les deux dernières saisons. Valence, qui a besoin de la Ligue des champions ne serait-ce que pour régler en partie ses problèmes de trésorerie, s'est imposé sur des buts de Mata (29e), Silva (32e) et Baraja (68e), auteur d'une superbe reprise du gauche. Le Barça devait compter sur une défaite, voire un match nul, du Real samedi pour envisager fêter la 19e Liga de son histoire trois journées avant la fin du Championnat. C'est chose faite.
FC SEVILLE - MAJORQUE : 3-1
Buts : Kanouté (32e, s.p.), Fabiano (59e), Navas (76e) pour Séville et Aduriz (15e) pour Majorque
ATHLETIC BILBAO - BETIS SEVILLE : 1-0
But : Velez (29e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité