Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone n'a pas forcé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 23:12 GMT+1

Vainqueur de Getafe (2-1), Barcelone a conforté sa place de leader de la Liga en attendant le derby Atletico-Real (22h00). Le Barça prend provisoirement huit longueurs d'avance sur l'équipe de José Mourinho au terme d'un match marqué par l'hommage du Camp Nou à Eric Abidal.

FOOTBALL - 2010/2011 - Barcelona-Getafe - Bojan - Alves

Crédit: Reuters

FC BARCELONE - GETAFE : 2-1
Buts : Alves (17e), Bojan (50e) pour Barcelone - Manu (88e) pour Getafe
Absent et pourtant si présent. De sa chambre d'hôpital, Eric Abidal, opéré jeudi d'une tumeur au foie, n'a pas dû rater une miette de l'hommage que lui ont rendu ses partenaires et le public du Camp Nou lors de la victoire du FC Barcelone sur Getafe pour le compte de la 29e journée de la Liga (2-1). Daniel Alves et Bojan Krkic ont offert à leur équipe un 25e succès en championnat cette saison, un résultat évidemment dédié à leur équipier tricolore. Chaque acteur de la rencontre a exprimé son soutien à sa manière, les joueurs des deux équipes entrant sur la pelouse avec un tee-shirt floqué d'un message à destination de l'ancien Lyonnais et les supporters catalans se levant comme un seul homme à la 22e minute de la rencontre, en référence au numéro du joueur chez les Blaugrana, pour lui adresser une standing ovation émouvante.
Si le foot est presque passé au second plan ce samedi soir, les hommes de Pep Guardiola se sont tout de même appliqués à assurer l'essentiel sans forcer leur talent. Sans Pedro, souffrant d'une pubalgie, et Busquets, mis au repos, ils n'ont pas développé un jeu aussi flamboyant qu'à l'accoutumée et ont souvent pêché dans le dernier geste, avec notamment des erreurs techniques inhabituelles. Pourtant, après un premier échange de toute beauté entre Xavi et Lionel Messi (8e), Daniel Alves a ouvert le bal d'une demi-volée magistrale venue se loger dans le petit filet de Jordi Codina (1-0, 17e). Les voyants étaient alors au vert et semblaient annoncés un feu d'artifice. Mais, les locaux ont ensuite multiplié les approximations dans la zone de vérité, à l'image de David Villa (21e, 44e), et le score étriqué à la pause ne reflétait pas vraiment la physionomie d'une première période à sens unique.
Villa, le temps des vendanges
L'ancien de Valence a continué de manger la feuille à la reprise, avec deux nouvelles occasions vendangées (56e, 59e). Bojan n'avait lui pas manqué la cible et s'était chargé de faire le break un peu plus tôt (2-0, 50e). Les Barcelonais ont plongé physiquement dans la dernière demi-heure, au cours de laquelle ils ont laissé l'initiative aux visiteurs, arrivés de la banlieue de Madrid avec trois heures de retard à cause d'un problème technique sur leur avion. Après deux alertes sur le but de Victor Valdes signées Javier Casquero (33e) et Manu del Moral (70e), Getafe a réduit la marque par l'intermédiaire de ce dernier, étrangement oublié par la défense barcelonaise en plein cœur de la surface (2-1, 88e). Un but sans conséquence pour les Catalans, qui se dirigent toujours plus vers leur 21e titre de champion. Et qui ont ainsi pu offrir un modeste cadeau à leur ami Abidal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité