Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho veut la vérité

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2011 à 15:35 GMT+2

Silencieux depuis l'élimination du Real face au Barça, José Mourinho est sorti de son abstinence médiatique en donnant un long entretien à la radio Cadena Ser. Visiblement soucieux de ne pas créer de polémique, le Portugais a toutefois évoqué l'actualité à sa manière: sans langue de bois.

mourinho

Crédit: Eurosport

.Le mercato du Real : "Benzema intransférable"
Alors que la presse italienne s'excite depuis plusieurs jours autour d'une possible arrivée de Gonzalo Higuain à la Juventus, et qu'Arsenal ne cache plus son attirance pour Karim Benzema, Mourinho a tenu à faire taire les rumeurs. Benzema et l'attaquant argentin ne quitteront pas Madrid cet été. "Higuain et Benzema sont intransférables. Et tout le monde au club est d'accord avec cela. Contrao me plait pour sa polyvalence. C'est toujours un plus pour une équipe d'avoir un joueur de ce profil. Mais c'est un joueur du Benfica. Adebayor appartient toujours à Manchester City. Nous avons une option d'achat sur lui et il veut rester chez nous, ce qui est très important, mais il est toujours à City pour le moment."
picture

Benzema

Crédit: Reuters

José Mourinho ne nie pas cependant qu'il cherche du côté de son voisin pour renforcer son secteur offensif : "Je ne suis pas hypocrite: Aguero est un joueur fantastique et il ne faut pas avoir peur de le dire. Mais, il faut se souvenir de deux choses: premièrement et jusqu'à preuve du contraire c'est un joueur de l'Atletico Madrid. Ensuite et c'est très important pour nous, nous ne négocions jamais avec le joueur avant d'avoir trouvé un accord avec le club. C'est un principe non-négociable pour nous."
.Kaka et Zidane
José Mourinho n'ouvre pas la porte à un départ de Kaka mais il reconnaît qu'il n'a pas le niveau escompté à ses yeux. "Cela fait plus de quatre ans que Kakà ne fait pas une préparation physique estivale comme il devrait et comme le font les autres joueurs. Notre conviction et notre espoir sont qu'il retrouve son meilleur niveau afin de faire de nouveau la différence car il a un talent incroyable." Autre crack du Real, mais hors du terrain cette fois, Zinédine Zidane "Il va se rapprocher encore plus de moi dans les semaines à venir, dit Mourinho. Valdebebas (le centre d'entrainement du Real) est un véritable laboratoire, et il est toujours constructif d'avoir à ses cotés des personnalités du calibre de Zizou ou Miguel Pardeza (le directeur sportif)."
picture

FOOTBALL 2011 Real Madrid -Zidane

Crédit: AFP

. Le sacre du Barça : Mérité... "en finale"
"Barcelone méritait amplement sa victoire face à Manchester en finale. Ils ont fait preuve de classe et de sérénité et la victoire fut logique" reconnaît le manager du Real, dans une forme de fair-play. "Mais cela ne m'enlève pas de l'esprit que ses qualifications en 8e (face à Arsenal) et en demi-finale (contre le Real) restent douteuses. Mais je leur tire mon chapeau car en finale ils ont été les meilleurs."
.L'UEFA et sa suspension
Sur ce sujet, le Portugais joue la constance, et un peu le souffre-douleur. "Mon cas est unique dans les annales: j'ai été suspendu (5 matches) sans savoir pourquoi. Cela fait déjà plus d'un mois et personne n'a pu m'expliquer les raisons de ma suspension. Je n'ai donc pas le droit de me défendre, ni de me justifier? Comme tout homme je pense avoir le droit de me défendre, c'est pour cela que j'ai décidé de déposer un recours auprès du tribunal arbitral du sport. Je veux la vérité."
.Le "Real Moudrid" : "Heureux de la nouvelle organisation"
Le départ de Jorge Valdano a été vécu comme une victoire personnelle de l'entraîneur portugais, mais celui-ci nuance. "Je n'ai pas plus de pouvoir qu'avant. Le pouvoir n'a jamais été mon but. Je cherche juste à mettre en place les meilleures conditions de travail pour que l'équipe exploite son potentiel au mieux. La nouvelle structure mise en place (Nldr: depuis le départ de Valdano) ne l'est pas autours de ma personne ; son but est de bâtir une organisation adapté aux exigences du football moderne. Sans cette organisation, il est impossible de gagner des titres. Je ne suis pas heureux du départ de Valdano, je suis juste content de la nouvelle organisation du club." On avait compris...
picture

FOOTBALL Real Madrid Mourinho Valdano

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité