Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villa a rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2010 à 11:04 GMT+2

Samedi (20h00), David Villa retrouve son ancienne équipe, Valence, qui défend sa place de leader de la Liga à Barcelone lors de la 7e journée. Légèrement touché cette semaine avec l'Espagne, l'attaquant du Barça devrait tenir sa place, avec émotions, contre le club qui lui a "tout donné".

David Villa

Crédit: AFP

FC BARCELONE - VALENCE (20h)
David Villa n'a pas oublié Valence. Et pour cause. On n'efface pas cinq saisons et 108 buts en 166 matches de championnat comme ça. L'Asturien était un joueur prometteur quand il a rejoint le club Che en 2005, en provenance de Saragosse. Sur les bords de la Méditerranée, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs attaquants au monde, gagnant sa place en équipe d'Espagne, avec laquelle il a été sacré champion d'Europe en 2008 et du monde en 2010. Avant d'être transféré cet été à Barcelone pour 40 millions d'euros. Samedi, ce sera l'heure des retrouvailles au Camp Nou.
A 28 ans, "El Guaje" a réalisé un rêve en rejoignant un club considéré par beaucoup comme le meilleur au monde. Mais il garde une place monumentale pour Valence au fond de lui. Villa aura un pincement au coeur en retrouvant ses anciens coéquipiers. Encore plus s'il devait leur marquer un but. L'attaquant du Barça a évidemment envisagé la situation. Et il sait déjà qu'il ne manifestera pas de joie s'il trouve les filets valenciens. "Valence est le club qui m’a tout donné. J’essaierai de marquer car je suis professionnel et que maintenant je joue pour Barcelone, mais par amour et par respect pour les gens que j’ai connu là-bas, je ne célèbrerai pas mon but", a affirmé le buteur catalan dans les colonnes d'El Mundo Deportivo.
C'est décidément une semaine pleine d'émotions pour Villa. Mardi, l'Asturien est entré dans la légende. En marquant sur penalty avec l'Espagne en Ecosse (2-3), il a rejoint Raul en tant que meilleur buteur de l'histoire de la Roja, avec 44 réalisations. Mais il s'est aussi fait une belle frayeur. Le Barcelonais a été touché sur une action à la dernière minute du match. Victime d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche, il a un temps été déclaré incertain pour le choc de samedi. Avant de recevoir des nouvelles rassurantes du service médical du Barça. Sauf coup dur de dernière minute, "El Guaje" sera bien au rendez-vous avec le club de son coeur.
Les équipes probables
Barcelone : Victor Valdes - Dani Alves, Puyol, Piqué, Maxwell - Busquets, Iniesta, Keita - Messi, Villa, Pedro
Valence : Cesar - Bruno, Ricardo Costa, David Navarro, Mathieu - Albelda, Fernandes - Pablo Hernandez, Mata, Vicente - Aduriz
MALAGA - REAL MADRID (22h)
Le Real de Mourinho voudra s'inspirer de son écrasante victoire face au Deportivo La Corogne (6-1) pour ne pas rapporter un troisième 0-0 d'un déplacement (après Majorque et Levante). Le défenseur Sergio Ramos, touché au genou droit avec la "Seleccion", pourrait être remplacé par son compatriote Arbeloa. Devant, Mourinho devrait de nouveau faire confiance au quatuor Cristiano Ronaldo, Özil, Di Maria et Higuain. Malgré son but avec l'équipe de France face au Luxembourg, Benzema devrait encore être remplaçant.
Les équipes probables
Malaga : Galatto - Jesus Gamez, Stadsgaard, Weligton, Mtiliga - Fernando, Sandro Silva, Apono - Quicy, Rondon, Edinho
Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ricardo Carvalho, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso - Cristiano Ronaldo, Özil, Di Maria - Higuain
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité