Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid prend six points d'avance sur le Real Madrid face à Elche (2-0)

Florian Maussion

Mis à jour 18/04/2014 à 23:58 GMT+2

L'Atlético Madrid restera en tête à l'issue de la 34e journée. Les Colchoneros ont pris provisoirement six points d'avance sur le Real Madrid et sept sur le Barça en battant Elche (2-0).

Diego Costa (Atletico Madrid) buteur face à Elche

Crédit: AFP

Face au quinzième du championnat, l’Atlético s’est fait peur. Accueillant Elche pour la 34e journée de Liga, le leader l’a emporté 2-0. Un score trompeur tant les hommes de Diego Simeone ont souffert sur leur pelouse face aux Franjiverdes. La lumière pour les Colchoneros est d’abord venue de Thibaut Courtois. Intraitable dans ses buts, le Belge a réalisé une première période exceptionnelle. Javi Marquez (25e) et Cristian Sapuranu (26e) ont fait les frais de l’état de grâce du portier de l’Atlético.
Au retour des vestiaires, David Villa aurait pu soulager son équipe sur un penalty obtenu par Diego Costa. Mais le buteur espagnol a trop écrasé sa frappe, facilement repoussée par Herrera (51e). C’est finalement Joao Miranda de la tête sur un corner qui a libéré Vicente Calderon (72e) avant que Diego Costa ne transforme un penalty dans les arrêts de jeu (90e+1).
Au classement, l'Atletico totalise 85 points et compte six longueurs d'avance sur le Real Madrid dont le match à Valladolid a été reporté au 7 mai. Battu en finale de la Coupe du Roi par le Real mercredi (2-1) et éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par l'Atletico, le FC Barcelone pourrait occuper la deuxième place en cas de succès samedi devant l'Athletic Bilbao. Mais le leader compterait encore quatre unités de plus que le Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité