Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético Madrid toujours elader après sa victoire à Bilbao (1-2)

Laurent Vergne

Publié 30/03/2014 à 10:26 GMT+2

L'Atlético Madrid avait un déplacement compliqué à gérer samedi à Bilbao. Mais les Colchoneros se sont imposés (1-2) à San Mames. Ils restent leaders.

La alegría que caracteriza al Atlético.

Crédit: AFP

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a estimé samedi que la précieuse victoire contre l'Athletic Bilbao (1-2) était "un des meilleurs matches" de son équipe cette saison en Championnat d'Espagne, dont le club "colchonero" reste leader à sept matches de la fin.
Faisant une entorse à l'habituel message d'humilité qu'il diffuse après chaque rencontre, le technicien argentin s'est montré particulièrement satisfait à trois jours du choc contre le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions.

Prêts pour le Barça

"Nous sommes conscients d'avoir fait un grand match, ç'a été un des meilleurs matches de la Liga. Nous avons bien récupéré le ballon et nous avons bien exploité les espaces pour Diego (Costa)", s'est réjoui Simeone en conférence de presse. Menés au score après un but précoce d'Iker Muniain (6), les "Colchoneros" ont montré qu'ils avaient de la ressource dans l'ambiance hostile du stade San Mames de Bilbao, s'imposant grâce à Costa (22e) et Koke (55e).
"Nous n'avons pas perdu de temps dans le jeu malgré leur ouverture du score. Nous avons toujours su jouer, nous avons toujours été forts (...) Nous restons dans une position importante (au classement) mais avec la même tranquillité pour faire face aux journées qui restent", a poursuivi Simeone. "Nous nous sentons heureux et espérons que notre public profitera de ce bon moment. Maintenant, il faut préparer le match contre Barcelone, qui sera très compliqué", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité