Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Avec un triplé de Griezmann, l'Atlético Madrid s'impose à Bilbao (1-4)

Jonathan Murciano

Mis à jour 21/12/2014 à 23:29 GMT+1

Grâce à un super Antoine Griezmann, auteur d'un triplé, l'Atlético Madrid s'est largement imposé à Bilbao (1-4), lors de la 16e journée de la Liga. Les Colchoneros confortent leur troisième place, à quatre longueurs du Real, leader, et du Barça, deuxième.

Griezmann à la fête : il a réussi un triplé à Bilbao

Crédit: AFP

Mario Mandzukic suspendu, Antoine Griezmann n’a pas raté l’occasion de se distinguer juste avant les vacances de Noël en étant titularisé en pointe par Diego Simeone. L’attaquant français de l’Atlético Madrid a inscrit un triplé (46e, 73e et 81e) pour contribuer au large succès de son équipe en déplacement à Bilbao (1-4) pour le compte de la 16e journée de Liga, dimanche.
Les Madrilènes (3es) se sont repris après une première période complètement ratée et un but du Basque Rico (17e, 1-0). Simeone a su remobiliser ses troupes à la mi-temps pour ne pas perdre de terrain dans la course au titre sur ses rivaux, le Real Madrid (1er), qui compte quatre points d’avance et un match en plus à disputer, et le FC Barcelone, qui devance les Colchoneros de trois unités. Impuissant face au réalisme madrilène, Bilbao reste 11e, loin de la zone Europe.

La joie de Griezmann

Le Père Noël est passé un peu en avance pour Antoine Griezmann, qui a marqué en un soir autant de buts (3) qu’au cours de ses quinze premiers matches de championnat sous le maillot de l’Atlético. L’attaquant madrilène a fait oublier sa première période pénible, à l’image de son équipe. Au retour des vestiaires, il a frappé d’entrée de la tête sur un centre de Juanfran (46e, 1-1) avant de tromper Iraizoz d’une frappe enveloppée du gauche (73e, 1-3). Sur son dernier but, il n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (81e, 1-4) Entre temps, Raul Garcia avait transformé un penalty pour une faute imaginaire sur Tiago (53e, 1-2).
Les champions d’Espagne en titre ont démontré qu’il fallait encore compter sur eux cette saison pour se battre jusqu’au bout dans la quête d’un doublé en Liga. Ils ne se sont pas laissés surprendre comme la semaine dernière par Villarreal (0-1) et peuvent partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli. Diego Simeone a demandé il y a quelques semaines à Antoine Griezmann de "devenir un homme." La révélation des Bleus lors du Mondial brésilien lui a prouvé à Bilbao qu’il savait aussi répondre présent les soirs où il n’a pas le droit à l’erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité