Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Griezmann brille encore mais l'Atlético se contente d'un point à Malaga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2015 à 20:35 GMT+2

L'Atlético Madrid a été tenu en échec à Malaga (2-2) samedi, malgré un doublé d'Antoine Griezmann, désormais troisième meilleur buteur de la Liga.

Griezmann a signé un doublé à Malaga

Crédit: AFP

A trois jours du choc entre les deux finalistes de la C1 2014, la dynamique semble pencher du côté du Real: le club champion d'Europe s'est imposé malgré un onze très remanié samedi à domicile, avec un coup franc direct de Cristiano Ronaldo (21e) et deux buts des habituels remplaçants "Chicharito" Hernandez (31e) et Jesé (83e). De son côté, l'Atlético a concédé le nul à Malaga (2-2), enterrant sans doute ses derneirs epsoirs de conserver son titre.
Mardi en Ligue des champions au stade Vicente-Calderon, les "Colchoneros" devront faire beaucoup mieux face à leur meilleur ennemi merengue, qui a pu ménager ses forces et engranger de la confiance samedi au Santiago-Bernabeu.

Record battu pour Griezmann

Pourtant, Antoine Griezmann a une fois encore brillé. L'international français a signé un nouveau doublé pour arracher un point. Derrière Ronaldo et Messi, il est désormais le troisième meilleur buteur de la Liga avec 18 réalisations. Il a dépassé au passage son record personnel de buts inscrits dans une seule saison (16 l'an dernier avec la Real Sociedad).
Mais ce doublé (25e, 78e) aura sans doute un goût mitigé pour l'Atletico, qui a perdu de précieux points à Malaga alors qu'il avait ouvert le score. Les Andalous ont égalisé sur un but contre son camp de Fernando Torres (37e) puis pris l'avantage sur une merveille de lob de Samuel (71e). Dans une fin de match serrée, les deux gardiens ont multiplié les parades et le score, logique, n'arrange aucun des deux clubs dans la course aux places européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité