Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Pérez tacle Manchester United sur le dossier De Gea : "ils manquent d'expérience"

Hugo Guillemet

Publié 04/09/2015 à 12:47 GMT+2

TRANSFERTS - Lors d'une longue interview accordée à la radio espagnole Cadena Ser, le président du Real Madrid Florentino Perez est revenu sur le transfert avorté de David De Gea lors du dernier jour de mercato ce lundi. Extraits.

Florentino Pérez

Crédit: Eurosport

Le président historique du Real Madrid Florentino Perez n'a pas digéré l'échec du transfert du gardien espagnol David De Gea, survenu en toute fin de mercato lundi soir. Sur les ondes de la Cadena Ser, il est revenu sur ce raté, mais aussi sur la succession de Casillas et le départ mouvementé de ce dernier du Real cet été.

Le transfert raté de De Gea

C'était le transfert de l'été attendu du côté du Real Madrid. Il a échoué pour quelques minutes de retard, lundi 31 août, lors du dernier jour du mercato. Florentino Perez a encore l'échec en travers de la gorge et n'hésite pas à pointer du doigt l'incompétence de Manchester United dans cette affaire.
A 13h30, Manchester United avait déjà les contrats. Ils ont mis 8 heures pour nous renvoyer les documents et lorsqu'on les a reçus, il était trop tard. Je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu le dernier moment. Ils ont fait preuve de mauvaise volonté. De Gea était très affecté de ne pas pouvoir rejoindre le Real Madrid. Ils (Manchester United) manquent d'expérience. Il nous est arrivé la même chose avec Ander Herrera et Fabio Coentrao. Je pensais qu'ils avaient appris, mais apparemment non.
picture

David De Gea, le gardien de Manchester United - Premier League 2014-2015

Crédit: Panoramic

La succession de Casillas

Le président de la Casa Blanca a rappelé que David De Gea était le remplaçant programmé de Casillas au Real. Mais Keylor Navas, recruté pour assurer l'intérim, lui donne aussi satisfaction.
Il y a un an, nous avions estimé que David De Gea était le meilleur gardien pour remplacer Iker Casillas. Ce dernier a toujours dit du bien de lui, c'est son héritier naturel en sélection. Il y a un an, De Gea n'avait pas pu venir et nous avions pris Keylor Navas, dont nous sommes satisfaits. On a retenté le coup avec De Gea cette année car nous avons un engagement avec lui. On a essayé, mais ça ne s'est pas fait…

Le départ mouvementé de Casillas

Florentino Perez est aussi revenu sur le départ d'Iker Casillas cet été : le légendaire gardien du Real Madrid, sifflé par son propre public toute la saison, a quitté son club de toujours dans l'indifférence générale...
Casillas, je ne lui ai pas parlé une seule fois depuis le début de cette histoire. Le traitement médiatique de sa situation a influencé les supporters. Les sifflets qu'il a reçus ont affaibli le club. Le Real Madrid doit être uni. La seule chose que nous pouvions faire pour l'aider était de le laisser partir au FC Porto. Il est plus heureux là-bas que lors de ses dernières années au Real Madrid.
picture

Iker Casillas

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité