Eurosport

Infographie - Sur le banc, la bougeotte du Real s'oppose à la stabilité du Barça

Depuis 2003, le Real a grillé 8 entraîneurs de plus que le Barça...

Le 09/02/2016 à 16:04

LIGA - Avec la nomination de Zinédine Zidane, le Real Madrid a eu 13 entraîneurs différents sur son banc depuis 2003. Sur la même période, le Barça n'a vu que cinq techniciens défiler.

Le Real Madrid aime le changement. Surtout sur son banc. Depuis 2003 et l'arrivée de Carlos Queiroz, la Maison Blanche a changé 12 fois d'entraîneurs. Une belle performance quand on compare avec le grand rival, le FC Barcelone. Sur la même période, le Barça n'a eu recours qu'à cinq techniciens, sans prendre en compte Jordi Roura qui a assuré l'intérim pendant l'absence de Tito Vilanova pour maladie début 2013.

L'une des raisons est assez simple : Florentino Pérez n'est pas le roi de la stabilité. Le président du Real Madrid use même ses entraîneurs comme personne. Zinédine Zidane est ainsi le 11e coach nommé par le patron madrilène, qui a été en place de 2000 à 2006 puis est revenu aux affaires en 2009. Impressionnant quand on sait que José Mourinho est quand même resté trois saisons en poste. C'est dire le turnover… Zizou est prévenu.

Infographie entraîneurs Real Barça
0
0