Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema "extrêmement choqué" par la polémique de son crachat après La Marseillaise

Jonathan Murciano

Publié 25/11/2015 à 12:19 GMT+1

Pris à partie sur les réseaux sociaux lors du Clasico, Karim Benzema a répondu à la polémique par la voix de son avocat sur son crachat après La Marseillaise. L'attaquant du Real Madrid se dit "extrêmement choqué" par l'interprétation de son acte.

Karim Benzema - à l'aéroport de Madrid

Crédit: Panoramic

Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Après ses démêlés judiciaires dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a réalisé une piètre performance à l'image de son équipe lors du Clasico face au Barça (0-4) en Liga. Mais ce n'est pas l'une de ses actions sur le terrain qui a retenu l'attention samedi dernier. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont critiqué le buteur du Real Madrid pour avoir craché à la fin de La Marseillaise. L'hymne national français é été joué au piano avant le coup d'envoi au Bernabeu en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Lundi, la députée européenne, Nadine Morano, en a rajouté une couche en réclamant l'éviction chez les Bleus de Benzema, "plus digne de porter les couleurs de l'équipe de France." L'avocat de l'ancien Lyonnais, Me Alain Jakubowicz, a réagi à cette polémique dans un communiqué : "Karim Benzema est extrêmement choqué de l’interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde."
Benzema tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats
"Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu. Bien qu’il n’ait pas à s’en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram", développe l'avocat.
Sur les réseaux sociaux, le coéquipier de Cristiano Ronaldo a publié trois messages pour honorer la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre, comme cette photo de la minute de silence respectée par les joueurs madrilènes avant un entraînement le 16 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité