Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tifo géant, minute de silence, best of : le Camp Nou n'a pas manqué son hommage à Johan Cruyff

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2016 à 21:12 GMT+2

Pour le premier match du Barça depuis le décès de Johan Cruyff, le Camp Nou n'a pas fait les choses à moitié. Le tifo déployé avant le coup d'envoi notamment était magnifique.

Le tifo du Camp Nou en hommage à Cruyff

Crédit: AFP

En raison de la trêve internationale, le Camp Nou n'avait pas encore eu l'occasion de rendre hommage à Johan Cruyff, décédé le 24 mars dernier. Quoi de mieux qu'un Clasico face à l'ennemi de toujours pour le faire. Samedi, le Barça a fait les choses en grand en mémoire du Néerlandais, joueur emblématique puis entraîneur du club. Avant le coup d'envoi, les spectateurs ont déployé un tifo géant absolument magnifique dans les travées du Stade. Un simple "Gracies Johan" (Merci Johan en catalan) avec le maillot floqué du célèbre n°14.
Les 22 acteurs se sont ensuite réunis autour du rond central pour une minute de silence. Les Catalans portaient d'ailleurs les mêmes mots (Gracies Johan) sur leur maillot spécial. Une inscription visible également au bord du terrain.
Si le match n'a pas été arrêté comme lors de Pays-Bas - France, les spectateurs se sont levés à la 14e minute pour des applaudissements nourris. Le club, de son côté, avait invité huit anciens présidents du club à venir au match. Une vidéo des meilleurs moments de Cruyff sous le maillot blaugrana avec des témoignagnes d'anciens coéquipiers a également été projetée sur les écrans géants du stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité