Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

29e journée: le Barça en chasse, le Real serein

ParAFP

Mis à jour 02/04/2017 à 00:49 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid, qui reçoit Alavés dimanche (16h15), a l'occasion de mettre le Barça a cinq points pendant quelques heures avant le déplacement des Catalans à Grenade (20h45). Et les Blaugrana n'ont clairement pas le droit au faux-pas avant la 30e journée et la réception de Séville.

Zinedine Zidane et Sergio Ramos

Crédit: Eurosport

L'un chasse, l'autre surnage... Depuis qu'il a laissé s'échapper le Real Madrid, le FC Barcelone n'a plus le droit de perdre: il devrait a priori s'en sortir dimanche face à Grenade (19e), en espérant un faux-pas très improbable des Merengue, en grande forme, à Alavés (10e). Avant la réception périlleuse de Séville (3e à 6 points) mercredi lors de la 30e journée, l'équipe catalane joue de plus en plus serré.
D'autant plus que le Real compte un match en moins par rapport à ses opposants, accueille un adversaire tout à fait prenable samedi, et surtout enchaîne les victoires (4 sur ses 5 dernières rencontres en championnat). Qui plus est, la trêve internationale s'est terminée sans qu'aucune des stars du Real ne se blesse, une chance. Mais il faudra se méfier néanmoins du promu Alavés qui, assuré de se maintenir en Liga, viendra à Santiago Bernabeu sans pression, voire avec la volonté de créer la surprise.
"C'est une rencontre que nous pouvons gagner", a ainsi lancé le milieu de terrain du club basque, Victor Camarasa, ajoutant: "on ne va pas se laisser impressionner". Les hommes de Zinédine Zidane sont donc prévenus.

Séville et l'Atlético en embuscade

Quant aux Catalans, ils devront faire sans leur milieu de terrain turc Arda Turan, absent trois semaines en raison d'une lésion à la jambe droite. Une défaite, quoique peu probable, de l'équipe azulgrana devant Grenade et une victoire de Séville, dimanche face au Sporting Gijon (18e), verrait les Andalous revenir à trois points du Barça.
Séville se présentera face à la formation des Asturies avec une infirmerie bien pleine: l'entraîneur andalou Jorge Samapaoli devra ainsi se priver de deux poids lourds de sa défense, l'Argentin Gabriel Mercado et le Français Adil Rami (problèmes musculaires). Une situation qui risque de compliquer l'objectif de Séville qui est finalement le même que le Barça: engranger le plus de points possible pour se maintenir sur le podium. Mais avec deux matches nuls et une défaite lors de ses cinq dernières rencontres, la formation andalouse est aux abois.
Derrière elle, piaffe en effet l'Atlético Madrid (4e à deux points), en déplacement samedi à Malaga (15e), qui se verrait bien récupérer la 3e place de la Liga, synonyme d'accession directe à la Ligue des champions.
Cette 29e journée débute vendredi soir par un match entre deux équipes du ventre mou du classement, entre l'Espanyol (9e) et le Betis (13e).
Elle se terminera lundi par une rencontre de même teneur entre le Celta Vigo (11e) et las Palmas (12e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité