Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Barça-Real : Sergio Ramos, la force d’y croire jusqu’au bout

Cyril Morin

Mis à jour 03/12/2016 à 20:49 GMT+1

LIGA - C’est devenu sa marque de fabrique. En marquant à la 90e minute lors du Clasico (1-1) pour permettre au Real d’arracher le nul, Sergio Ramos a une nouvelle fois trouver les filets dans les dernières minutes de jeu. Une habitude désormais.

Sergio Ramos

Crédit: AFP

Le "Sergio Ramos time". Vous ne connaissez pas ? C’est normal, l’expression n’a pas encore été validée par l’usage populaire. Mais, à ce rythme-là, elle risque de le devenir rapidement. Ce samedi, c’est à la 90e minute que le défenseur espagnol s’est élevé dans le ciel du Camp Nou pour arracher le nul face au Barça (1-1).
Une tête rageuse, comme souvent. Et cette image de joie, de rage même après l’égalisation. Une image que l’Atlético continue de ressasser, même deux ans et demi plus tard. Ce soir de mai 2014, c’est évidemment Ramos qui avait mis un terme aux espoirs des Colchoneros de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Un but tardif qui n’était pas le premier. En 2013 déjà, face au Barça, Ramos avait marqué un but décisif. Et il n’a pas perdu l’habitude depuis.
Au total, Ramos a scoré dix fois après la 80e minute dans toute sa carrière. Et certaines de ces réalisations valent presque doubles tant elles ont influencé le destin du Real. Et forger sa réputation au défenseur espagnol : celle d’un tueur de dernière minute.
picture

Modric, Ramos y Ronaldo celebrando un gol | Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité