Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético accroché par Alavés malgré un but de Kevin Gameiro (1-1)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/08/2016 à 00:25 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid a été tenu en échec par Alavés à Vicente-Calderon (1-1) après une fin de match riche en rebondissements dimanche soir, lors de la 1re journée. L'équipe de Diego Simeone pensait avoir fait la différence avec un penalty transformé par Kevin Gameiro dans le temps additionnel, mais le promu a égalisé dans la foulée sur une très belle frappe de Garcia.

Laguardia s'iinterpose devant Saul Niguez lors d'Atlético-Alavès

Crédit: AFP

Contrairement au Barça et au Real, l'Atlético n'a pas débuté sa saison par un succès. Tout était pourtant réuni dimanche pour que Diego Simeone et les siens démarrent leur championnat par une victoire. Une première rencontre à domicile, un adversaire promu et une attaque qui avait de l'allure avec Kevin Gameiro en pointe pour conclure les actions. Mais une fin de match incroyable a contraint les Madrilènes à concéder un nul sur leur pelouse contre Alavés (1-1).
Pour sa première sous les couleurs de l'Atlético, Kevin Gameiro, titulaire au coup d'envoi de la partie, pensait avoir donné la victoire aux siens en transformant un penalty accordé dans le temps additionnel (1-0, 90e+2). Une délivrance pour l'ancien du PSG, qui avait manqué d'efficacité à plusieurs reprises au cours du match (23e, 36e, 86e). Mais Manu García est venu gâcher la fête dans la foulée en égalisant d'une superbe frappe déclenchée en dehors de la surface (1-1, 90e+5).
Un scénario hautement improbable tant les Colchoneros avaient dominé les débats jusqu'au but de l'international français. Pas moins de 62% de possession de balle, 27 tirs à 2… les statistiques parlent d'elles-mêmes. Mais elles ne font pas tout. L'Atlético l'a d'ailleurs souvent prouvé par le passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité