Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Real veut bien Kane… mais devra mettre 200 millions sur la table

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2017 à 09:59 GMT+2

LIGA - A la recherche d’un attaquant de pointe pour la saison prochaine, le Real Madrid aurait officialisé son intérêt pour Harry Kane auprès de Tottenham. Une approche à laquelle Daniel Levy, président du club anglais, a répondu en réclamant une somme folle : 200 millions d’euros. Peut-être pas si impossible que cela pour le Real.

Cristiano Ronaldo of Real Madrid and Harry Kane of Tottenham Hotspur speak after the UEFA Champions League group H match between Real Madrid and Tottenham Hotspur at Estadio Santiago Bernabeu on October 17, 2017 in Madrid, Spain.

Crédit: Getty Images

Vous n’êtes pas encore remis de l’hallucinant mercato 2017 ? Sachez que, pour 2018, cela part sur les mêmes bases. Vendredi, Onda Cero a lâché une information qui risque de faire couler beaucoup d’encre : oui, Harry Kane est bien dans le viseur du Real Madrid. Mais le prix demandé par Tottenham, à savoir 200 millions, est complètement fou.
Selon la radio espagnole, le Real a prévenu Tottenham mardi dernier : oui, le buteur anglais est l’une des cibles du club madrilène pour la saison prochaine. Lors du dîner entre dirigeants organisé avant le match de Ligue des champions à Bernabeu (1-1), l’état-major madrilène a ainsi prévenu le club anglais de son intêret pour Kane. Réponse claire et nette de Daniel Levy, président des Spurs : pour Kane, c’est 200 millions d’euros.

Bale sur le départ ?

Une somme qui ne semble pas pour autant affoler le club merengue. Toujours selon Onda Cero, la Casa Blanca a ainsi proposé d’inclure Borja Mayoral dans l’opération, évalué à 30 millions par le Real, pour baisser le coût de celle-ci.
Mais, surtout, c’est une vente de Gareth Bale qui est espérée à Madrid. Selon la radio, la possibilité d’inclure le gaucher dans l’opération a été évoquée par les dirigeants mais, comme le précisent les journalistes à l’antenne, aucune chance que Bale daigne retourner chez les Spurs.
Arrivé en 2013 contre 101 millions d’euros, le Gallois a été embêté par des blessures et a petit à petit perdu sa place la saison passée, au profit d’Isco notamment. Si l’ailier reste incontournable au Real, il dispose surtout d’une cote très élevée sur le marché. En Angleterre, Manchester United est intéressé depuis plusieurs saisons. De quoi créer un puzzle déjà bien imbriqué pour l’été prochain. De Bale pourrait dépendre l’avenir de Kane. Et de quelques millions d’euros aussi.
picture

Zinedine Zidane et Gareth Bale

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité