Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gourcuff : Lacombe y croit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2010 à 10:45 GMT+2

Photographie des ultimes annonces et rumeurs données par nos confrères les plus en pointe, partout en Europe. Yoann Gourcuff et Lyon ont visiblement un intérêt réciproque. Sneijder intéresse Manchester United, de l'aveu de Moratti. Et Dzeko se rapproche de la Juve.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE BUZZ
Yoann Gourcuff n'est pas encore rentré de vacances - il le fera dimanche - qu'il se retrouve déjà plongé dans les feux de l'actualité. Lyon pense à soulager les finances bordelaises en recrutant le meneur des Bleus. C'est une chose. Le joueur serait très sensible à cet intérêt. C'est nouveau, mais cela ne suffira pas. Gourcuff coûtera au bas mot 25 millions d'euros, une somme que l'OL n'est pas en mesure de mettre sur la table tant qu'il n'a pas dégraissé. Même si les Girondins n'ont pas très envie de récupérer Källström, Makoun ou Piquionne dan la balance, Lyon sent que l'affaire est jouable. "Je sais qu'il est très intéressé par Lyon, a précisé Bernard Lacombe, mercredi, à la radio Hit et Sport. Il a déclaré que, s'il partait de Bordeaux, ce ne serait pas pour aller dans un club étranger mais pour venir à Lyon. Nous en avons beaucoup parlé avec Claude (Puel), c'est un grand joueur, c'est peut-être le joueur dont nous avons besoin, sa venue serait un plus pour notre équipe." En dehors du prix, le conseiller du président Aulas ne voit qu'un seul argument susceptible de refroidir l'enthousiasme. "Dans le rôle de Yoann Gourcuff, nous avons "Miré" (Pjanic), qui est encore un jeune joueur. C'est vrai que nous allons peut-être le barrer si Yoann venait mais le foot est un monde parfois intransigeant. D'un autre côté, les bons joueurs, on peut toujours les associer." Sur les autres dossiers, Bernard Lacombe a indiqué que la piste Ganso serait très compliquée à conclure et a démenti la possible arrivée d'un défenseur central : "Nous n'allons pas recruter pour entasser les gens : nous avons déjà Cris, "Boum" (Boumsong), Lovren, et "Toule" (Toulalan) qui va peut-être occuper ce rôle-là." Concernant le poste de milieu défensif, le bras droit de Jean-Michel Aulas a manifesté une grande confiance en Maxime Gonalons.
TELEX
L'arrivée d'Edin Dzeko à la Juventus sera bouclée d'ici deux semaines, dit-on en Italie. Une offre de 30 millions d'euros pour Wolfsburg est prête. Diego et Moh. Sissoko pourraient entrer dans la transaction (Tuttosport).Les deux clubs de Manchester, United et City, sont intéressés par la venue de l'attaquant de l'Inter Mario Balotelli (La Gazzetta dello Sport).
Alou Diarra reste la priorité de Deschamps pour renforcer le milieu à Marseille, mais il faut le départ d'Hatem Ben Arfa pour débloquer les finances (La Provence).Le Paris-SG a augmenté son offre pour Nêne et se rapproche des souhaits de l'AS Monaco (L'Equipe, Le Parisien).
Bordeaux aurait Daniel Guïza (Fenerbahçe) et Blaise Matuidi (Saint-Etienne) dans le viseur (Le Parisien)
David Trezeguet serait sur les tablettes du FC Valence (agent, cité par calciomercato.it).
Monaco a contacté Nancy pour évaluer la possibilité du transfert d'Issar Dia vers la Principauté, dans l'hypothèse d'un départ de Nêne (L'Equipe).
Robert Acquafresca (Genoa), serait devenu la piste numéro un de Naples en attaque (Corriere dello Sport).
LA PHRASE

"L'intérêt de Manchester United pour Sneijder est réel, mais je ne me suis même pas attardé sur la question, pour ne pas être tenté." Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, a plus que jamais de l'or entre les mains avec le petit meneur des Pays-Bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité