Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Denoueix refuse Rennes

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2006 à 13:00 GMT+2

Raynald Denoueix ne sera pas le prochain entraîneur du Stade Rennais. Alors que le départ de Laszlo Bölöni est officiel, l'ancien Nantais a décidé de repousser l'offre bretonne. De son côté, Marseille est entré en contact avec Claude Le Roy et Shevchenko

BÖLÖNI PART ET DENOUEIX DECLINE L'OFFRE RENNAISE
Laszlo Bölöni ne sera plus sur le banc rennais l'année prochaine. C'est officiel ! Dans les colonnes du quotidien Ouest-France, Emmanuel Cueff a annoncé qu'"un accord avait été trouvé entre le Stade Rennais et l'AS Monaco" et que Bölöni était désormais "libre de s'engager avec le club de la principauté." Le nom de son successeur reste toutefois toujours inconnu. Une chose est sûre, ce ne sera pas celui de Raynald Denoueix.
Depuis l'annonce du départ de Laszlo Bölöni, Denoueix était en pole position sur la liste des dirigeants bretons. Son profil de formateur et son palmarès (champion de France et deux coupes de France) avait séduit tous les Rennais. Mais après un entretien, l'ancien entraîneur du FC Nantes et de la Real Sociedad a finalement décidé de repousser la proposition du Stade Rennais. "Raynald Denoueix n'a pas souhaité répondre favorablement à notre offre, pas pour des raisons financières, nous n'en sommes pas arrivés là. Par rapport à la construction de l'équipe, il ne pensait pas pouvoir faire mieux que Laszlo. Il nous reste d'autres pistes, dont une originale qui a notre préférence et sur laquelle nous travaillons beaucoup", a expliqué Cueff.
MARSEILLE PENSE A LE ROY
Décidément la succession de Jean Fernandez sur le banc de l'Olympique de Marseille est au coeur du marché des transferts. Et de jour en jour, la liste des remplaçants possibles s'allonge. Après Didier Deschamps, Gernot Rohr, Jean Tigana et René Girard, c'est le nom de Claude Le Roy qui a fait son apparition mercredi. "Un contact direct a été pris ce mardi par les dirigeants marseillais", a indiqué l'agent de l'entraîneur français, Gaël Mahé.
Claude Le Roy, ancien sélectionneur de la RD Congo qu'il a menée en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2006, était en discussion avec le Mali. Mais après plusieurs semaines, il n'a finalement pas trouvé d'accord avec la fédération malienne et s'est tourné vers l'Afrique du Sud. "Il y a plusieurs offres sur le marché, pour des sélections en Afrique, en Asie et en Europe, mais aussi des clubs en Europe. Certaines font l'objet d'un ultimatum d'ici la fin de semaine", a précisé Mahé. Le club phocéen va toutefois devoir faire vite même si l'agent du joueur a ouvert la porte en grand : "Claude, qui est marseillais de coeur, ne resterait pas indifférent à une éventuelle proposition de l'OM".
SHEVCHENKO A LONDRES
Une semaine après l'annonce de son départ du Milan AC, Andreï Shevchenko se rapproche de Chelsea. Comme prévu... Mercredi, l'attaquant ukrainien va arriver dans la capitale anglaise pour régler les détails du transfert et passer la traditionnelle visite médicale. Selon la presse anglaise, il devrait signer un contrat de quatre ans avec un salaire de 190000 euros par semaine et le montant du transfert varierait entre 50 et 65 millions d'euros.
>EN BREF
Abdès Ouaddou s'est engagé pour trois ans avec l'Olympiakos du Pirée. Le défenseur marocain quitte Rennes après trois années en Bretagne.
Le milieu de terrain du Standard de Liège, Jonathan Walasiak , a été prêté pour une saison au FC Metz. Ce jeune joueur de 23 ans compte cinq sélections en équipe de Belgique.
Très convoité ces derniers temps (Marseille, Glasgow Rangers), François Modesto va finalement rester sur le Rocher. Le défenseur de Monaco va prolonger son contrat jusqu'en 2010.
Le jeune attaquant d'Independiente, Sergio Agüero, a été transféré à l'Atletico Madrid pour 22 millions d'Euros. A 17 ans, l'Argentin, 23 buts en 53 rencontres sous les couleurs d'Independiente, a signé pour six saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité