Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC sans attaque

ParAFP

Publié 06/10/2006 à 11:55 GMT+2

Pas de chance pour Lille. Nicolas Fauvergue est victime d'une déchirure au mollet et sera absent durant trois à six semaines. Johan Audel va lui se faire opérer de l'épaule et ne sera pas opérationnel avant trois mois. Pour couronner le tout, Peter Odemwi

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas Fauvergue, victime d'une déchirure à un mollet lors de la réception de Nice pour la 8e journée de L1 samedi dernier (1-0), sera indisponible de trois à six semaines Fauvergue, entré à la demi-heure de jeu face aux Aiglons, avait inscrit le seul but de la rencontre (68e), avant de devoir céder sa place (78e) en raison d'une déchirure à un mollet. Il sera donc absent au moins pour le déplacement à Troyes (9e journée) et la réception de Lorient (10e journée).
Mais il manquera surtout le prochain match de Ligue des Champions de son club face à l'AEK Athènes, le 17 octobre. Il risque également d'être trop juste pour le match retour face aux Athéniens, le 1er novembre en Grèce. Nicolas Fauvergue est pour l'instant le seul buteur du LOSC en C1 cette saison: il avait égalisé chez les Belges d'Anderlecht lors de la première journée (1-1), avant que les Lillois n'arrachent un match nul 0-0 contre l'AC Milan.
Audel aussi
Pour ne rien arranger, Johan Audel va devoir se faire opérer d'une épaule et sera indisponible pour une durée de trois mois. Audel, 22 ans, a été peu utilisé depuis le début de la saison mais il avait néanmoins permis au LOSC d'obtenir la victoire en marquant le seul but du match au tour préliminaire retour de la Ligue des Champions à Skopje (victoire 3-0 à l'aller, puis 1-0 en Macédoine).
L'attaquant Peter Odemwingie est en outre suspendu pour la prochaine rencontre de L1 à Troyes dans huit jours (9e journée). "D'autres attaquants comme (Souleymane) Youla ou (Kevin) Mirallas auront la possibilité d'avoir leur chance et de pouvoir s'exprimer", a indiqué Claude Puel. Par ailleurs, le technicien lillois a souhaité, après un mois de septembre difficile, que son équipe fasse preuve de plus de régularité: "Nous avons démontré que nous avions un certain potentiel mais on ne peut l'exprimer qu'à condition d'être régulier: ça sera notre défi pour les prochains matches", a-t-il indiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité