Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis plus considéré"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2008 à 00:00 GMT+1

Avant le déplacement de Lyon à Valenciennes, Mathieu Bodmer évoque sa bonne période avec l'OL et sa première convocation avec les Bleus. Même si le club rhodanien caracole en tête du championnat, son milieu de terrain affirme que son équipe aborde le rend

MATHIEU BODMER, que retenez-vous de votre première dans le groupe France même si vous n'avez joué qu'avec les A' ?
M.B. : Franchement, c'était super. Tout s'est bien passé. On a été bien accueillis par les anciens. En plus, les deux matches ont été remportés que ce soit contre le Mali ou face à l'Angleterre. C'est un rassemblement qui a été favorable pour tout le monde. C'est bien de revenir dans le circuit des sélections. Il me reste encore du travail pour aller jusque chez les A car il y a beaucoup de postulants. Mais c'était déjà un plaisir d'être avec les A'.
Où vous situez-vous dans l'optique du prochain Euro ?
M.B. : Je pars de plus loin que certains joueurs, qui sont déjà bien installés. Mais le fait d'avoir été appelé dans ce groupe élargi est déjà un point positif. C'est une récompense par rapport à mes derniers mois à Lyon. Mais rien n'est acquis. Il faut continuer à travailler et me rapprocher petit à petit des 23.
Comment abordez-vous le déplacement de dimanche à Valenciennes ?
M.B. : On va tout faire pour prendre les trois points et se rapprocher ainsi un peu plus du titre. Même si on sait que Valenciennes est redoutable à domicile. C'est une équipe qui ne lâche rien, un peu à l'image du Lille que j'ai connu ces dernières années. Nous sommes prévenus.
Est-ce difficile de se motiver quand on se déplace à Valenciennes avec neuf points d'avance désormais sur le deuxième ?
M.B. : Au contraire. On a coeur de prendre le plus de points possible, le plus rapidement possible pour conquérir ce titre de champion de France. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Il nous manque encore quelques points pour être champion à coup sûr. Il faut donc continuer dans notre bonne série actuelle d'autant que nous avons deux déplacements difficiles, qui nous attendent (ndlr : Valenciennes et Marseille).
Avez-vous le sentiment d'avoir changé de statut à Lyon sur un plan personnel ?
M.B. : Je ne sais pas. Il faut demander cela aux dirigeants. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de considération de la part de tout le staff. Je commence à rentabiliser la confiance que les dirigeants avaient placée en moi en début de saison. L'entraîneur me donne du temps de jeu. A moi de continuer comme sur ma lancée.
L'OL jouera à Valenciennes pour la première fois de la saison en L1 sans Karim Benzema, blessé…
M.B. : Cette blessure va lui permettre de souffler un peu dans l'optique du prochain Euro. On a un effectif assez conséquent pour le remplacer même si on sait toute l'importance qu'il a dans notre dispositif. On espère le récupérer au plus tôt pour bien finir la saison avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité