Eurosport
Cormier prend la main
Par
Publié 12/05/2009 à 12:00 GMT+2
A sa demande, Daniel Jeandupeux a quitté ses fonctions d'entraîneur du Mans et reprend ses fonctions de "conseiller du président". Sur le banc depuis quatre mois, il est remplacé dès à présent par Arnaud Cormier, l'ancien adjoint d'Yves Bertucci, qui devient à 34 ans le plus jeune entraîneur de L1.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Depuis ce matin, Daniel Jeandupeux n'est plus l'entraîneur du Mans. En poste depuis le 7 février dernier en remplacement d'Yves Bertucci, le technicien suisse s'est mis d'accord avec le président du MUC, Henri Legarda, pour reprendre son rôle de conseiller. "Depuis ma nomination comme entraîneur du groupe Ligue 1, je cumule ce poste avec mes responsabilités de conseiller du Président en charge de la politique sportive globale du club et du recrutement. Il me sera donc impossible de mener de pair durant les 3 prochaines semaines les deux objectifs sportifs majeurs de cette fin de saison" , a-t-il expliqué dans un communiqué. Jusqu'à la fin de saison, il aura donc pour principale mission de préparer le recrutement estival du club. En quatre mois d'intérim, Jeandupeux affiche un maigre bilan : 6 défaites, 4 nuls et seulement 3 victoires.
Le Mans, actuellement 15e au classement avec 38 points, s'est donc tourné vers un homme de la maison en confiant les rênes de l'équipe première à Arnaud Cormier. Ancien adjoint de Frédéric Hantz, Rudi Garcia, Yves Bertucci puis Daniel Jeandupeux, il a également remporté la Coupe Gabardella en 2004 face à Nîmes (2-0). "Pour moi, il n'y a aucune raison de changer les grands principes sur lesquels nous nous appuyons les derniers temps, et en plus nous n'avons pas le temps", a-t-il commenté sur le site du club. Pour la réception du PSG, mercredi, il sera épaulé sur le banc par... Bertucci. Le tandem qui avait débuté la saison saura-t-il redresser la barre et sauver les Manceaux ? "Nous nous savons qu'il nous reste quelques points à grappiller jusqu'à la fin. Nous ne savons pas combien, mais il faut surtout ne pas perdre les matchs et je suis persuadé que lorsque nous jouons des adversaires qui doivent gagner, nous pouvons nous aussi tirer notre épingle du jeu" , espère le nouvel entraîneur.
Publicité
Publicité