Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les pieds sur terre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2009 à 17:00 GMT+1

Auteur d'un but et une passe face à Lyon (2-0), samedi, le Lillois Michel Bastos a confirmé sa grande forme. Désormais meilleur passeur du championnat, le Brésilien refuse toutefois de s'enflammer. Il espère juste aller le plus loin possible avec le LOSC.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MICHEL BASTOS, pour la deuxième fois en une semaine, Lille a battu Lyon. Vous devez être heureux ?
M.B. : On a fait le match qu'il faut. On a été costaud. Après le but de Robert Vittek, Lyon a poussé fort pour revenir à notre hauteur. On peut tirer un grand coup de chapeau à Greg Malicki. Sans ses arrêts, on ne parlerait pas de succès. Il a vraiment réalisé une grosse prestation, il faut le souligner. Derrière, on a réussi à rester costaud avant d'aller marquer ce second but. On a mérité ces trois points. Et j'ai une chose à dire : je voudrais dire un grand merci aux supporters car ils nous ont poussés du début à la fin.
Parlez nous de l'ambiance autour de ce match...
M.B. : Moi, j'ai un peu l'habitude au Brésil. Mais ça fait chaud au coeur. Jouer devant plus de 70.000 spectateurs, c'est magnifique. On se donne à fond pour eux pour qu'ils ne viennent pas jusqu'ici assister à une défaite. Comme je l'ai dit, je remercie tous les supporters. Cette victoire est pour eux.
Lille est aujourd'hui à la 6e place. Que vous manque-t-il pour monter le podium ?
M.B. : Il faut renouveler ce genre de match. A chaque fois que l'on joue des grosses équipes, on est là, on répond présent. Mais on n'arrive pas à faire les mêmes matches contre les équipes du bas de classement. Je pense qu'il faut désormais prendre tous les matches comme une finale du championnat. Il faut aller jusqu'au bout car je pense qu'on les qualités pour décrocher quelque chose en fin de championnat.
Justement, comment expliquez-vous que vous puissiez perdre contre Valenciennes puis battre deux fois Lyon ?
M.B. : Ça prouve simplement que ce championnat est très difficile. Quelle que ce soit l'équipe que l'on joue, ce sont toujours des matches difficiles. On sait que l'équipe de Lyon c'est l'équipe la plus forte du championnat. Mais il faut être à 100 % à chaque match. Je pense que, parfois, contre des "petites" équipes ou des équipes du bas classement, on n'est pas à fond.
Alors où est la vraie place du LOSC ?
M.B. : On ne sait pas. Depuis longtemps, on est sixièmes ou septièmes. On a montré qu'on avait des qualités mais il faut le prouver jusqu'au bout. On espère aller le plus haut possible mais il faut attendre. On verra jusqu'où on peut aller et on fera les comptes à la fin. Pour la deuxième fois de la semaine, on a battu cette équipe de Lyon. On est heureux. Il faut prendre cette victoire comme exemple pour prendre confiance et enchaîner lors du prochain match. La fin de championnat nous attend et il faut continuer comme cela.
A titre personnel, vous réalisez encore un grand match avec un but et une passe décisive...
M.B. : Je suis forcément heureux : j'ai réussi à marquer trois fois contre cette équipe de Lyon cette saison. Cela dit, je suis surtout content de tout le travail réalisé par l'équipe. J'ai vu dans les yeux de tous les joueurs qu'ils avaient une énorme envie d'aller chercher ce succès. Je suis heureux de faire partie de cette équipe.
Vous réalisez une excellente saison...
M.B. : Je travaille pour ça. Pour aider mon équipe au maximum, quelle que soit la manière. Une fois, tu fais une passe. Une autre fois, tu marques un but. Aujourd'hui, j'arrive à faire les deux. C'est super pour moi. Mais je garde les pieds sur terre. Je sais qu'il reste beaucoup de choses à faire. Je ne m'arrête pas là. Je travaille beaucoup pour continuer à aider mon équipe.
Serez-vous toujours à Lille la saison prochaine ?
M.B. : Ça, c'est du domaine des dirigeants. Moi, je fais mon boulot, je travaille. A un moment, si c'est quelque chose qui est bien pour moi et pour le club, on ne pourra rien faire. Mais, pour l'instant, je ne pense qu'à mon équipe. Ça se passe très bien pour moi. Il faut continuer comme ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité