Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On va jouer tout à fond"

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2009 à 00:00 GMT+2

Le défenseur de Rennes, Rod Fanni, se réjouit de l'enjeu entourant la réception de Bordeaux mercredi en match en retard de la 33e journée de Ligue 1, surtout dans l'optique de la finale de la Coupe de France que les Rennais veulent préparer en jouant "tout à fond".

Eurosport

Crédit: Eurosport

ROD FANNI, vous rencontrez Bordeaux mercredi avant de vous déplacer samedi à Paris, deux rencontres de prestige ?
R.F. : Bordeaux a encore démontré ce week-end qu'elle était une des grosses équipes en forme. Pour nous, c'est bien de rencontrer ce genre d'équipes. On a envie de montrer plein de choses. Contre ce genre d'équipes, on peut s'exprimer, faire du jeu et démontrer ce qu'on peut faire. C'est le genre de matches qu'on aime. Ca peut être compliqué, on verra par la suite, mais en tout cas nous on est bien.
Vous n'avez pas déjà la tête la finale de la Coupe de France contre Guingamp ?
R.F. : En championnat, il y a encore pas mal de points à distribuer donc rien n'est encore totalement fait même si on a conscience qu'il y a une petite marge devant nous. Tout est jouable et on va jouer tout à fond. Vis à vis de la Coupe, la meilleure façon de la préparer, c'est aussi de jouer à fond ce genre de matches.
Vous ne craignez pas la blessure ou un carton ?
R.F. : Ce n'est vraiment pas l'état d'esprit que je ressens, qui règne en tout cas. Tout le monde a envie de bien faire et c'est surtout ce genre de matches qu'on a envie de jouer: Bordeaux, Paris... D'autant que ce sont des matches à enjeu pour eux. Ce sont des équipes contre qui on peut mesurer la qualité de la nôtre. C'est notre intention de gagner contre Bordeaux et au Parc, on ne s'en cache pas. Après il y a la vérité du terrain, eux sont ambitieux, nous aussi.
Pas question donc de relâcher la pression...
R.F. : On ne prend pas ces matches sans pression car on a vraiment à coeur de bien finir. On pense qu'il y a quelque chose à faire, et aussi par rapport à la Coupe. On ne veut vraiment pas baisser de régime ou y aller en roue libre. Ce serait une grave erreur et on pourrait se retrouver sans rien au final et on serait comme des cons.
Sentez-vous déjà l'engouement des Rennais pour la finale ?
R.F. : On ressent l'engouement tous les jours. Tout le monde est derrière nous et tient à cette coupe et à notre fin de championnat. C'est ce qu'on aime. J'ai suivi les chiffres de la billetterie. En ville, certaines personnes me demandent des places à moi, mais je leur dit : "Non, j'en profite, j'ai une grande famille et beaucoup d'amis donc ce n'est pas possible" (rires). J'ai vraiment vu l'engouement et c'est bien comme ça. On aurait pu être dans une situation avec aucun enjeu ou aucune envie, ça fait des saisons tristes. Mais là, on a l'occasion de faire quelque chose de grand. Pour moi en tout cas c'est super génial. C'est dans ce sens là où je suis vraiment content de jouer Bordeaux ou Paris, qui nous permettent de rester toujours
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité