Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc : "Une victoire méri

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/12/2009 à 09:37 GMT+1

Après le succès de Bordeaux à Lyon (1-0), l'entraîneur girondin estime que son équipe a parfaitement géré cette rencontre. S'il se réjouit de posséder huit points d'avance sur l'OL, désormais neuvième, Laurent Blanc refuse d'écarter la formation de Claude Puel de la course au titre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LAURENT BLANC, quelle est votre analyse après cette victoire?
L.B. : Nous savions que la tâche serait difficile à Gerland. Dans un premier temps, comme souvent dans les grands matchs, il fallait répondre présent au niveau de l'engagement physique, nous avons su le faire. À la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs qu'il y aurait des opportunités car je pressentais que des espaces allaient se créer. C'est exactement ce qui s'est passé : en seconde période, à mon sens, nous avons dominé ce match et cela s'est concrétisé par un but. Je pense que notre victoire est méritée.
Le dernier quart d'heure a été un peu fou, avez-vous craint de perdre ce match?
L.B. : Non. Enfin, on savait que Lyon voulait gagner ce match et jetterait ses dernières forces en fin de rencontre. Etant donné que nous voulions également nous imposer, nous n'avons pas reculé. Des joueurs vifs sont entrés en jeu, de façon à pouvoir nous projeter assez rapidement vers l'avant. Dans les vingt dernières minutes, Bordeaux a eu des possibilités de marquer ce but plus tôt.
Votre équipe vous étonne-t-elle?
L.B. : Non, mais elle me confirme qu'elle a envie de réussir un grand championnat et confirmer tout le bien que l'on pense d'elle. Mon équipe est aussi consciente qu'elle a une importante marge de progression. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs : le jeune Sané, qui a remplacé au pied levé Ciani, jouait en Division d'Honneur il y a deux ans! Le groupe travaille bien, vit bien et sait relever les défis dans les moments difficiles.
Bordeaux a-t-il prouvé qu'il est vraiment le patron de la L1?
L.B. : Effectivement, nous réussissons une très belle opération au niveau du classement. Mais je fais partie de ceux qui pensent que Lyon, même s'il n'est pas au mieux actuellement, sera présent en fin de championnat. Souvenez-vous que nous avions neuf points de retard la saison passée après avoir perdu à Gerland…Ça n'avait pas empêché Bordeaux de terminer champion! Maintenant, sur le plan comptable, c'est bien de gagner à Lyon, et c'est encore mieux au niveau psychologique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité