Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Contrôler mes émotions"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2009 à 03:45 GMT+2

Antoine Kombouaré a vécu les plus grands moments de sa carrière de joueur au Parc des Princes, du temps où il était joueur du PSG. Désormais entraîneur du club de la capitale, l'ancien défenseur s'apprête à entamer une nouvelle vie au Parc. Un moment spécial, qu'il gère tranquillement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Antoine KOMBOUARE, comment vivez-vous cette première au Parc des Princes?
A.K. : Je me sens très bien même si j'essaye de contrôler au maximum mes émotions. L'essentiel, c'est de rester concentré sur le match et de le gagner. On a particulièrement envie de réussir parce que c'est notre première sortie à domicile. C'est le match qui, en quelque sorte, doit lancer la saison. C'est un match important, face à un adversaire difficile à manoeuvrer, mais on a très envie de gagner.
Est-ce plus difficile de venir au Parc en tant qu'entraîneur que comme joueur?
A.K. : C'est beaucoup plus facile maintenant. C'est simple pour moi d'occulter le fait que c'est ma première au Parc des Princes, parce que j'ai l'esprit occupé par plein de choses. Je dois trouver les solutions pour aligner la meilleure équipe et gagner contre Le Mans. Je suis concentré sur l'équipe et sur mon travail. Quand tu es joueur tu vis ça plus intensément et tu penses à beaucoup de choses, comme à ta famille par exemple. Après le match, si tout se passe bien, je pourrais savourer et apprécier le moment. Mais avant je suis concentré sur Le Mans.
Le PSG a parfois eu du mal à domicile ces dernières saisons. Comptez-vous à nouveau faire du Parc une forteresse?
A.K. : Je pars du principe que pour faire une bonne saison, il faut gagner les matches à domicile. Je connais les difficultés de l'équipe récemment au Parc, avec ses derniers résultats mitigés. Mais il faut arriver avec un état d'esprit conquérant, impressionner l'adversaire, lui mettre la pression. Il faut profiter de l'ascendant psychologique: quand on est le PSG et qu'on joue à domicile, normalement, l'adversaire doit avoir un petit peu peur.
Le Parc risque de ne pas afficher complet samedi soir...
A.K. : C'est mieux quand il est plein, mais sinon il faut faire avec. Même s'il était vide, on se devrait quand même de gagner. Je ne pense qu'à une chose, battre Le Mans.
Que vous inspire cette équipe du Mans?
A.K. : C'est à peu près la même équipe que la saison dernière, à part un ou deux éléments. L'avantage, c'est que je me suis beaucoup appuyé sur le match qu'ils ont disputé face à Lyon. J'ai pu voir que c'était une très belle équipe. Il y a un esprit nouveau et beaucoup de qualité chez eux. Contre Lyon, ils auraient pu gagner, mais un peu comme nous à Montpellier, ils ont faibli dans les dernières secondes.
Comme le PSG, c'est une équipe avec un nouvel entraîneur...
A.K. : Oui, un nouvel entraîneur qui sait ce qu'il veut et qui, comme tout nouvel entraîneur, a envie de réussir ses débuts. Je sais également que c'est une équipe qui travaille énormément les phases arrêtées. J'espère simplement qu'ils ne seront pas tout à fait au point contre nous.
Pour finir, où en est Guillaume Hoarau?
A.K. : Il est retenu dans le groupe. On verra. Il a fait une bonne semaine de travail. Après, pour démarrer la rencontre, ça me parait très compliqué. Il a joué 90 minutes dimanche en CFA, a été présent sur le terrain et a gagné du temps de jeu. Il n'a pas fait un match en équipe première dans son intégralité depuis plus de trois mois, donc il faut prendre son temps avec lui et faire en sorte qu'il ne fasse pas de rechute. Il est sur la bonne voie, mais il faut rester vigilant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité