Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des bons matches à jouer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2009 à 17:33 GMT+1

Il a connu des Monaco-Nice et des Lille-Lens, Claude Puel s'apprête à aborder samedi (21h00) à Saint-Étienne son troisième derby sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. "Ce sont des bons matchs à jouer" clame le coach des Gones, qui attend une réaction de ses joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, le derby a-t-il pour vous une saveur particulière?
C.P. : Comme lorsque que j'entraînais Lille et que nous affrontions Lens, je sais que ce sont des matches engagés, qui représentent beaucoup pour les joueurs locaux et les supporters. C'est un environnement particulier avec des matchs souvent indécis. Ce sont des bons matchs à jouer. En tant qu'entraîneur, j'essaie tout de même de garder un certain recul.
Que pensez-vous du parcours de l'ASSE?
C.P. : C'est une formation qui a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison mais le potentiel existe. Contre Valenciennes, cette équipe a été piégée en contre sur le premier but et a encaissé le deuxième but en toute fin de match. C’est une équipe très performante, qui a une bonne maîtrise collective. Saint-Étienne a vraiment un bon groupe et un gros potentiel.
Qui a le plus de pression? Lyon ou Saint-Étienne?
C.P. : Les deux équipes se doivent de réagir. Je ne crois pas que la pression soit plus forte d'un côté que de l'autre.
Savez-vous que Lyon n'a plus perdu le derby depuis quinze ans?
C.P. : Je ne regarde pas trop ce genre de détail, ça ne veut pas dire grand chose… Les statistiques sont faites pour être bousculées même s'il est évident qu'il est important de ne pas perdre ce genre de match.
Le groupe a-t-il évacué la défaite subie samedi à Nice?
C.P : Oui même si je regrette que l'équipe n'ait pas pu enchaîner après Liverpool. Nous devons encore grandir. Le match de samedi dernier, nous le perdons dans la préparation psychologique entre Liverpool et Nice.
Est-ce le même phénomène que la saison passée?
C.P. : Non car la saison passée, le groupe était très focalisé sur la Ligue des Champions et expédiait les affaires courantes en championnat. Cette année, le groupe sait que le championnat est l'épreuve la plus importante. Au final, j’étais plus en colère après Sochaux, car nous n’avions pas respecté les fondamentaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité