Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ebondo "ne regrette rien"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2010 à 16:39 GMT+2

Albin Ebondo n'a pas accepté de prolonger à Toulouse il y a un an, lorsque la proposition lui en a été faite. Parvenu à la fin de son contrat, il n'a pas encore de club et assume le risque du chômage, qu'il espère évidemment temporaire. Entretien.

Albin Ebondo, quel bilan tirez vous de votre saison avec Toulouse ?

A. E. : Même si elle n'a pas été réussie sur le plan collectif (Toulouse a terminé 14e), je pense avoir réalisé une bonne saison. J'ai fait ce que j'espérais. J'ai joué 28 matches, ce qui veut dire que j'ai regagné la place que j'avais perdue la saison précédente, avec mes performances.
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
L'entraîneur (Alain Casanova) attendait plus de moi. J'ai dû faire davantage d'efforts pour le convaincre, à l'entraînement comme en match. Je suis content d'être parvenu avec mes performances, même si je ne me fixe pas de limites. Je pense encore pouvoir progresser dans tous les secteurs.
Où jouerez-vous la saison prochaine ?

Pas à Toulouse. Je quitte le club puisque je suis en fin de contrat et que je n'ai pas été renouvelé.
C'est étonnant. A un moment, on parlait d'un intérêt de Marseille...

C'étaient des rumeurs.

Toulouse ne vous a rien proposé ?

Si, il y a un an. Mais je n'ai pas donné suite à cette proposition. Nous n'étions pas d'accord. Et plus le temps a passé, plus j'ai pensé qu'il était mieux pour moi de ne pas prolonger, que le mieux était d'aller voir ailleurs.
Avez-vous des touches ?

Pas encore.
Êtes-vous certain d'avoir fait le bon choix ?

Je ne regrette pas. Je ne suis pas une personne qui vit avec des regrets. J'ai réfléchi mûrement. A mon âge (26 ans), il est temps de connaître autre chose. J'ai pris beaucoup de recul avant de décider de ne pas donner suite. Je savais à quoi m'attendre. Je savais que le chômage était une possibilité. J'ai pris ce risque. Le futur me dira si j'ai eu raison ou tort. En attendant, je vais travailler de mon côté pour garder ma conditions physique.

Avez-vous une préférence sur l'orientation à donner à votre carrière ?

Non. La L1 ou l'étranger, je suis ouvert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité