Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernandez fier à Auxerre

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/05/2010 à 10:09 GMT+2

Jean Fernandez restera à Auxerre l'an prochain. Celui qui a guidé l'AJA vers le tour préliminaire de la Ligue des champions, élu meilleur entraîneur de L1 lors des Trophées UNFP, a confirmé qu'il irait au bout de son contrat (juin 2011). Son départ à Bordeaux n'est plus d'actualité.

FOOTBALL L1 UNFP AUXERRE JEAN FERNANDEZ

Crédit: Eurosport

Auxerre et Bordeaux ont connu un parcours tout à fait inverse cette saison. Au regard du classement final de la Ligue 1, on comprend mieux pourquoi Jean Fernandez n'a pas voulu se rendre en Gironde l'an prochain : "Je suis flatté qu'un club comme Bordeaux ait pensé à moi, notamment son président que j'apprécie beaucoup, mais je suis un homme de parole et j'irai jusqu'au bout de mon contrat qui court encore pour un an. C'est valorisant qu'on parle moi dans un grand club, mais il y a la Ligue des Champions à préparer. Je n'oublie pas qu'il y a deux ans, dans les moments difficiles, le président auxerrois était passé dans mon bureau pour me prolonger. Je suis content d'être à l'AJA et je vais continuer l'aventure avec elle."
Auxerre, du maintien à la Ligue des Champions
Après un match à rebondissements à Sochaux (victoire 2-1) lors de la dernière journée, Jean Fernandez n'a pas caché son émotion : "Le moment que je viens de vivre, c'est un moment fort dans une carrière d'entraîneur." La qualification européenne est la première pour Auxerre depuis la saison 2003/2004 (Coupe UEFA). Fernandez est fier de préparer le tour préliminaire pour la Ligue des champions : "J'ai une pensée pour tous les joueurs, toutes les personnes qui composent le club", s'est ému le technicien. Rien n'a été facile, on parlait de maintien en début de saison après un début très difficile et on se retrouve en Ligue des Champions, c'est tout ce qui fait le charme du football. C'est extraordinaire, c'est la fierté du peuple de l'AJA. On va fêter cela dans le bus du retour." Du retour à l'AJA. Bordeaux loin de l'Europe, peut-être sans de nombreux cadres (Chamakh, Gourcuff , Diarra ?), n'est plus une destination de premier choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité