Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon jouera bien samedi

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/03/2010 à 14:41 GMT+1

La rencontre de L1 Lyon-Grenoble a été maintenue à la date de samedi à 17 heures par la commission d'appel de la LFP. La ligue a donc rejeté mercredi la requête de l'OL. Bordeaux et Lyon auront donc le même nombre de jours de repos avant leur choc en quarts de finale de la Ligue des Champions.

FOOTBALL 2010 Lyon - Claude Puel

Crédit: Reuters

Lyon a perdu son premier duel face à Bordeaux avant la Ligue des Champions. Mardi soir, l'OL avait fait appel après la décision de la LFP de reprogrammer son match contre Grenoble à samedi pour être "conforme à l'équité sportive" avant le quart de finale entre les deux clubs français en C1. Mais la commission d'appel  de la LFP a repoussé cette requête mercredi. . "La décision a été de respecter l'éthique dans une situation exceptionnelle et de mettre les clubs sur un même pied d'égalité: les deux équipes joueront samedi et se rencontreront mardi en Ligue des champions", a expliqué le président de la commission d'appel de la LFP Jean-Pierre Klein. "La décision a été très difficile à prendre dans notre commission (quatre membres), il y avait des gens pour et des gens contre mais une majorité se dégageait pour que l'éthique soit respectée, a-t-il poursuivi. Les Lyonnais avaient demandé que le match de L1 soit avancé, il l'avait été. Il aurait fallu penser à cette époque que Lyon pouvait rencontrer Bordeaux en Ligue des champions: La commission d'appel a comblé cette lacune".
"Avec 2h30 d'audience pour un report de match, le dossier a été balayé dans tous les recoins, la commission a jugé sans aucune influence de qui que ce soit. On ne pouvait pas laisser un doute sur l'éthique de ce match de Ligue des champions", a ajouté Thomas Clay, un des membres de la commission. Les Girondins,  qui étaient était à l'origine de la reprogrammation, obtiennent donc gain de cause. Le champion de France, qui doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Marseille au Stade de France, avait protesté contre la décision de la LFP d'avancer au vendredi le match Lyon-Grenoble, au nom de "l'équité sportive" et de "l'équilibre entre les deux clubs". Au final, ils ont été entendus par la Ligue et les deux formations disposeront bien du même nombre de jours de repos pour préparer leur choc sur la scène européenne.
Lyon, qui avait très vite réagi après l'annonce de LFP mardi, n'avait pas caché son agacement. Dans leur communiqué, les Gones avaient évoqué leur "stupéfaction" et dénoncé les "atermoiements de la Ligue" avant de voir Jean-Michel Aulas parler "d'arrangements" entre Bordeaux et la LFP. Le président rhodanien ne devrait pas décolérer. Le quart de finale entre les deux clubs tricolore est en tout cas bel et bien lancé. "C’est inconcevable cette façon de faire par derrière. Par principe, je pense que l’OL est donc dans son droit. Disons que cela va mettre du piquant, de la motivation… ", avoue Claude Puel sur le site du club. Voilà qui promet...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité