Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niang veut partir mais...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2010 à 23:51 GMT+2

Mamadou Niang a informé ses dirigeants ce mardi : il veut quitter Marseille pour rejoindre Fenerbahçe. L'affaire est loin d'être entendue car, dans le même temps, Jean-Claude Dassier s'oppose fermement au départ du Sénégalais. Voilà Niang et l'OM en plein bras de fer...

2010 Ligue 1 Marseille Mamadou Niang

Crédit: Reuters

Mamadou Niang a entamé ce qui pourrait ressembler dans les jours à venir à une épreuve de force. A 30 ans, le meilleur buteur du dernier championnat de France veut quitter la Ligue 1 pour rejoindre Fenerbahçe et il l'a fait savoir à ses dirigeants ce mardi. Le club stambouliote lui aurait, selon RMC, proposé un contrat de 3 ans avec une belle plus value à la clé par rapport à son salaire à l'OM. Seulement voilà, le champion de France et son président, Jean-Claude Dassier, ne l'entendent pas de cette oreille.
"Mamadou nous a fait état de son souhait de partir. Il en a parlé à Didier (Deschamps) et José (Anigo), qui s'est entretenu longtemps avec lui. Mais il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014, à un salaire tout à fait convenable... Et quand on signe un contrat, on le respecte", a déclaré à l'AFP le président du club phocéen. A la recherche d'un attaquant d'envergure internationale, l'OM se voit mal se séparer de son principal atout offensif à quatre jours de la reprise de la Ligue 1. Il faut dire que la morosité qui plombe le marché des transferts n'encourage pas non plus à la transaction.
"Ce n'est pas sérieux!"
"Je peux comprendre qu'il ait eu une petite tentation de partir, vu l'offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu'il nous quitte, ce n'est pas sérieux !", a poursuivi Dassier qui évoque par ailleurs une offre "nettement insuffisante" pour motiver sa fin de non recevoir. Le club stambouliote aurait proposé ce mardi 6 millions d'euros pour s'attacher les services de Niang.
Est-ce le début d'un bras de fer entre Marseille et son capitaine emblématique ? Dassier ne s'en fait pas : "Nous ne sommes pas inquiets. Mamadou sera là samedi (ndlr : pour la reprise de la L1 face à Caen) et mercredi à l'entraînement." Le buteur de l'OM ne s'est pas entrainé ce mardi car il souffrirait d'une gastro-entérite. Un virus qui ne l'a pas empêché d'informer les dirigeants de ses envies d'ailleurs...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité