Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vahirua se paye Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2010 à 15:51 GMT+1

Interrogé par le quotidien Libération avant le match de Lorient perdu contre Nice (1-0), Marama Vahirua n'y a pas été de main morte avec Cristiano Ronaldo. "Cristiano Ronaldo a beau être un des meilleurs joueurs du monde, il est nul", explique le Tahitien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cristiano Ronaldo ne connait sûrement pas Marama Vahirua. Il pourrait peut-être entendre parler de lui si les déclarations du Tahitien remontent un peu. L'interview de l'attaquant des Merlus dans Libération était passée inaperçue ce week-end. Mais le site du FC Lorient l'a remis en avant. Et Vahirua balance sur le Ballon d'Or 2008. Alors qu'il revient sur la culture du jeu du FC Nantes, il a donné son sentiment sur le Portugais : "CristianoRonaldo a beau être un des meilleurs joueurs du monde, il est nul (sic). Parce qu’il tue le jeu : la circulation de balle s’arrête dès qu’il reçoit le ballon, il n’y a aucune chance ni raison qu'il le donne avant d’être en galère".
Formé au FC Nantes à l'époque où le jeu à la nantaise faisait rêver la France,  "Tahitigoal " aime le jeu collectif, quand le ballon circule. Alors s'il ne remet pas en question le talent de la star des Merengue (comment pourrait-il faire autrement de toute manière ?), il a juste une autre manière de concevoir le football.  "Dans des clubs de ce niveau (ndlr : le Real), les mecs sont tellement forts que l’équipe doit jouer pour eux. Le collectif ne sert qu’à mettre la star en situation", regrette-t-il avant d'expliquer sa vision du jeu : "Qui dit appel de balle dit mouvement, anticipation : c’était ça, le Nantes de l’époque. Un patrimoine, un truc qui ne quittera jamais le joueur formé là-bas", explique-t-il. Une philosophie de jeu qu'il retrouve un peu avec Christian Gourcuff dans le Morbihan. A 29 ans, le natif de Papeete se régale d'ailleurs a FC Lorient où il a déjà marqué 8 buts et fait 7 passes décisives en 21 matches de L1 cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité