Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao, départ forcé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2011 à 09:53 GMT+1

Les dirigeants de l'OM ont confirmé que Brandao, mis en examen pour viol, devrait rapidement s'engager avec Cruzeiro. Si Didier Deschamps ne semble pas encore avoir dit son dernier mot, il devrait plier devant la volonté du club et du joueur de se séparer. Sa signature à Cruzeiro semble imminente.

brandao marseille

Crédit: AFP

Comme une fatalité. Un départ rendu inéluctable après les accusations de viol dont il est la cible. Sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2013, Brandao ne devrait plus porter le maillot de l'OM et pourrait rejoindre dans les heures qui viennent le club de Cruzeiro. Jean-Claude Dassier, le président olympien, l'a confirmé dans les couloirs du Vélodrome après la victoire des siens face au PSG (2-1) : "Nous avons été informés de l'intérêt de Cruzeiro pour Brandao, qui lui même semble intéressé. Cela peut nous intéresser également et il y a des chances que cela se fasse", a déclaré Dassier à l'AFP. L'accord devrait intervenir "lundi ou mardi", a indiqué José Anigo sur l'antenne d'OM TV. Brandao, 30 ans, avait rejoint le Brésil après sa mise en examen pour viol le 9 mars. Le contrôle judiciaire dont elle est assortie n'interdit pas une sortie du territoire français.
L'accord porterait sur un prêt jusqu'au 31 décembre assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros. Cruzeiro a indiqué dès samedi qu'il négociait un contrat avec le joueur. Une issue inévitable selon le président de l'OM : "Il s'est rendu compte que la situation n'était pas propice à une fin de saison sereine pour lui. Il faut voir les choses en face, il était difficile d'imaginer un retour dans l'équipe. On peut comprendre que c'était psychologiquement compliqué pour lui." Avant le match face à Rennes (0-2), Dassier déclarait déjà : "Je le vois mal au Vélodrome cette saison." Tout en déclarant qu'il ne prendrait aucune décision sans en avoir parler avec le staff technique.
Deschamps fait de la résistance
Sans doute conscient de perdre un élément offensif essentiel à l'heure du sprint final en Ligue 1, Didier Deschamps ne s'est pas montré aussi catégorique en conférence de presse. Le départ du Brésilien n'est pas encore acquis pour le coach de l'OM : "Avant toute autre chose, je souhaite avoir un entretien en tête à tête avec lui, pour savoir, pour avoir des réponses. Ensuite le club décidera. Pour le moment, il fait toujours partie de l'effectif. On verra quand il revient. S'il ne revient pas, je ne vais pas aller le chercher où il est."
Le départ de Brandao laisserait un vide en pointe de l'attaque de l'OM. Le Brésilien a disputé 19 rencontres de Ligue 1. Ses statistiques (un seul but) ne traduisent pas forcément son activité et sa complicité naissante avec Gignac laissait entrevoir de belles promesses. Son départ réduirait la marge de manoeuvre de Deschamps alors que Gignac a toujours un mal fou à s'imposer en pointe du onze de l'OM. "On perd un joueur important pour le groupe", regrette ainsi Steve Mandanda. Avant de poursuivre : "C'est quelqu'un de bien. C'est malheureux pour lui de quitter le club comme ça. Je suis déçu pour lui. Mais il y a des choses que l'on ne maîtrise pas et que l'on ne peut pas gérer. Si le club et Brandao ont décidé de partir, c'est que ça devait être le bon choix." Mais l'OM et Brandao ont-ils vraiment encore le choix ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité