Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niang sans proposition

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2010 à 08:35 GMT+2

Mamadou Niang accorde à France Football un entretien où il marche sur un fil : il découvrirait bien autre chose... mais il est bien à l'OM. Et surtout, reconnaît-il, il n'a reçu aucune proposition d'où que ce soit. Et ça l'humilie un peu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a le titre de l'entretien : "Pourquoi je m'en irais?". Il y a quelques déclarations pleines de loyauté pour son employeur : "Je ne vais pas pleurer car je suis quand même super bien à Marseille." Mais le fond des propos tenus ce vendredi, dans France Football, par Mamadou Niang, sont plutôt ceux d'un candidat au départ. "C'est vrai que je me suis demandé s'il n'était pas temps de tourner la page après cinq ans passés ici. (...) A mon âge (30 ans), c'était peut-être pour moi la dernière occasion que j'avais de décrocher un beau challenge à l'étranger. Je n'ai jamais caché que l'Angleterre m'a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n'est venue, ni d'Angleterre, ni des Emirats, ni d'ailleurs."
Et c'est bien le problème à ses yeux. Pour un joueur qui a inscrit 63 buts en L1 et 17 dans diverses coupes d'Europe en cinq saisons, Niang se sent peu reconnu. "Je ne cache pas que je m'attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à certain niveau. Je ne me plains pas, je constate juste." Le marché d'été est long. Que les recruteurs se le disent: Niang est ouvert. Mais il est bien à l'OM. Mais il est ouvert. Mais il est bien... Un double discours assez habituel à ce moment de la saison, et qui est central dans le discours du Sénégalais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité