Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bisevac toujours défenseur

ParAFP

Mis à jour 17/02/2012 à 14:37 GMT+1

Transformé par Carlo Ancelotti en arrière latéral, Milan Bisevac revient sur ce passage de l'axe au couloir droit. Un poste où il a déjà évolué à l'Etoile Rouge et où il se sent avant tout "défenseur", "toujours défenseur". Mais le Parisien a confiance en lui avant de recevoir Montpellier, dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MILAN BISEVAC, avez-vous craint à l'arrivée d'Ancelotti de pâtir de votre image de joueur proche de Kombouaré et estampillé Ligue 1 ?
M.B. : Je n'ai eu aucun problème avec ça. Je n'oublierai jamais d'où je viens, mais j'ai vraiment confiance en moi, je connais mes qualités. Je sais que si je travaille, je vais m'imposer. Je suis vraiment content de faire partie de ce projet parisien. Paris construit une grosse équipe. C'est une chance d'être là, c'est le bon endroit au bon moment. On a une chance de gagner le championnat, des titres. Il faut se mettre ça en tête. En France, je n'ai rien gagné. J'ai juste une finale de Coupe de la Ligue avec Lens. En Serbie, j'ai gagné un Championnat et une Coupe avec l'Etoile Rouge, mais ça fait longtemps. C'est pour ça qu'il faut en profiter.
Comment Ancelotti vous a-t-il proposé de passer à droite ?
M.B. : Ca s'est passé très simplement. Quand le Mister est arrivé, on a parlé vite fait. Il m'a demandé si j'avais déjà joué à droite. J'ai dit oui. J'avais joué là avec les Espoirs serbes et avec l'Etoile Rouge et quelques matches à Lens. Au total, ça fait une petite vingtaine de matches. De toutes façons, j'ai joué partout. Tout petit j'ai commencé milieu, et je suis redescendu. J'ai tout fait. J'ai même joué gardien. Un match avec l'Etoile Rouge où le gardien avait été expulsé. Et ça s'est bien passé! C'est vrai (rires). Du coup, c'est très simple. On a parlé, on a essayé et ça s'est bien passé. Peut-être qu'il a senti quelque chose à l'entraînement. Ca a commencé comme ça.
Et le premier match...
M.B. : Le premier match, je ne me suis pas senti vraiment à l'aise. J'étais quand même un peu tendu. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué là. Mais après, le coach m'a expliqué ce qu'il voulait et c'était mieux. Contre Toulouse, ça a été beaucoup plus facile.
Techniquement et tactiquement, qu'est-ce que ça change ?
M.B. : Pendant le match, il faut vraiment parler avec les partenaires. Il faut faire attention à bien coller à son partenaire de l'axe. Il faut aussi beaucoup plus courir, pfff... (rires) Mais j'en suis capable. Et moi, je vais vous dire, je fais surtout simple. Je défends, je récupère, je donne. On a d'autres joueurs pour faire la différence.
Et la vitesse? Vous avez peur de certains ailiers rapides ?
M.B. : Ca ne m'inquiète pas vraiment. J'ai confiance en moi. Et je vais vite quand même, ça va ! Non, ça ne pose pas de problème. C'est l'expérience, il faut être bien placé, intelligent. La première fois ça n'a pas été simple, vraiment. Mais après je me suis dit "Ok, je suis arrière droit", et dans la tête ça change tout de suite. Je change d'état d'esprit. Je le répète, tout commence dans la tête.
Aujourd'hui, vous vous sentez défenseur central ou latéral ?
M.B. : Je me sens défenseur. Dans l'axe, à droite, toujours défenseur.
Est-ce qu'il y a eu une gêne par rapport aux arrières droits de l'effectif, Jallet, et Ceara qui s'est plaint de ne pas jouer ?
M.B. : Non, vraiment. Il faut arrêter avec ça. Il y a une super ambiance. On est dans un grand club, on sait qu'il y a de la concurrence. Il y a beaucoup de matches. Tout le monde le sait. Après c'est normal que chaque joueur veuille jouer. Et c'est bien pour l'équipe.
Pendant le mercato, on a beaucoup parlé de joueurs extra-communautaires. Alors, êtes-vous Serbe ou Franco-Serbe ?
M.B. : Je suis Serbe. Mais j'ai commencé à demander la nationalité. J'ai pris les papiers. Il faut que j'en récupère d'autres en Serbie. C'est commencé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité