Eurosport
OM-PSG sans fans adverses
Par
Publié 10/10/2011 à 09:42 GMT+2
Comme l'an passé, les rencontres de L1 entre le PSG et Marseille se disputeront sans la présence des supporters adverses selon Le Parisien. Les deux clubs concernés et la LFP n'ont pas encore communiqué à ce sujet.
FOOTBALL - 2010/2011 - PSG-Marseille - fans
Crédit: AFP
Cette décision a été arrêtée jeudi au ministère de l’Intérieur, lors d’une réunion préparatoire aux deux chocs prévus le 27 novembre au Vélodrome et le 7 ou 8 avril au Parc d'après l'édition en ligne du Parisien. Les pouvoirs publics ont justifié cette décision par des raisons de sécurité, concernant notamment le match aller à Marseille. En travaux, le Vélodrome n'offrirait pas les garanties suffisantes dans ce domaine. L'an dernier, ces deux rencontres avaient déjà eu lieu sans supporter adverse suite aux incidents survenus lors de la saison 2009/2010.
Le match aller au Véldorome, initialement prévu le 25 octobre 2009, avait été reporté le jour même de la rencontre en raison de l'épidémie de grippe A qui avait touché l'effectif parisien. Les supporters du PSG étant déjà sur place, le report avait donné lieu à de violents incidents dans le centre ville de Marseille. Lors du match retour, le 28 février 2009, les supporters marseillais avaient boycotté le déplacement au Parc pour une rencontre marquée par le décès d'un supporter parisien des suites de ses blessures après une rixe entre ultras des tribunes Boulogne et Auteuil.
Publicité
Publicité