Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Beckham au PSG, c’est ça…

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2013 à 10:06 GMT+2

David Beckham va terminer sa longue et glorieuse carrière sportive le dimanche 26 mai 2013, à Lorient. Le Spice Boy aura joué cinq mois en Championnat de France. Autant dire que cela n’aura pesé beaucoup à côté de ses exploits ballon au pied à Manchester United ou au Real Madrid.

Hängt seine Fußballschuhe, wie es immer so schön heißt, an den Nagel: David Beckham

Crédit: AFP

0 : En euro, ce que le PSG lui aura versé en salaire. Le club de la capitale n’aura pas contribué, sinon indirectement, à grossir un peu plus un portefeuille déjà bien rempli par une longue carrière de footballeur et d’acteur pour divers et variés spots publicitaires.
0 (bis) : A deux journées de la fin du Championnat de France et deux matches de la fin de sa carrière, David Beckham n’a pas encore trouvé la faille avec le Paris Saint-Germain. Si l’on en reste là, le club de la capitale sera le seul où Becks n’a pas marqué une seule fois. A Milan ou à Preston North End, l’Anglais avait marqué deux buts.
1 : Comme le nombre de coupes de cheveux arborées par le Spice Boy au PSG. Attendu aussi pour ses performances capillaires, David Beckham n’aura pas changé une seule fois le côté de sa raie. L’Anglais aura manqué d’audace ces cinq derniers mois.
7,7 : En pourcentage, c’est le "poids" relatif de son titre de champion de France dans son armoire à trophées. David Beckham a remporté treize titres, dont dix championnats nationaux. Il pourra raconter à ses petits-enfants qu’après avoir dominé l’Angleterre à six reprises avec Manchester United, l’Espagne une fois avec le Real, les Etats-Unis avec Los Angeles (à deux reprises), il sera offert un dernier plaisir en France.
13 : Entre 1992 et 2013, David Beckham aura disputé 833 rencontres professionnelles. Dont 13 avec le Paris Saint-Germain et 4 titularisations. Dans ces 13 rencontres, 9 auront été disputées en Championnat de France. Sur le terrain, l’Anglais, qui aura tout de même réussi une passe décisive à Rennes (0-2), sera resté discret. Mais l’essentiel était ailleurs.
16,6 : Expulsé six fois en club, David Beckham l’aura été une fois avec le club de la capitale. Une forme de performance. En pourcentage, cela représente donc 16,6% de ses cartons rouges reçus en carrière. Annecy aura donc vécu une soirée historique quand l'Anglais s'est fait sortir du terrain par Olivier Thual.
25 : En minutes, sa moyenne de temps de jeu en Ligue 1 depuis son arrivée le 31 janvier dernier. David Beckham aura joué les utilités au PSG sur le terrain. Avant d’affronter Brest et Lorient, David Beckham n’a disputé qu’une rencontre dans son intégralité. A Saint-Etienne (2-2), le 17 mars dernier.
77,8 : Le Spice Boy a remporté 77,8% de ses matches avec le PSG. Sept victoires sur neuf rencontres jouées. Dans sa carrière, il est passé deux fois au-dessus de la barre des 70%, avec Manchester United (Premier League 1999/2000, 71%) et Los Angeles (MLS 2009/2010, 70%).
17 000 : En euros, le prix de sa chambre au Bristol. En tout, David Beckham, enfin le PSG, aura versé à l’hôtel de luxe parisien un peu plus de 2,3 millions d’euros pour séjourner dans le palace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité