Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le MHSC s'impose à Brest (1-2) et poursuit sa remontée en Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2012 à 00:23 GMT+1

Le champion de France Montpellier a confirmé son net redressement grâce à une troisième victoire en quatre matches, mercredi sur la pelouse de Brest (1-2) lors de la 17e journée.

2013 Ligue 1 Montpellier Joie

Crédit: AFP

Englués à la seizième place à la mi-octobre, Montpellier, battus une seule fois lors des huit derniers matches de L1, confirme qu'il est de retour aux affaires après sa victoire à Brest (1-2). Les Héraultais possèdent désormais un petit matelas d'avance sur la zone de relégation, sept longueurs derrière, et peuvent raisonnablement lorgner les places européennes. Appliqués, portés par un Cabella omniprésent et un Joudren vigilant sur les quelques occasions adverses, ils ont progressivement pris le pas d'un Stade Brestois qui n'arrive plus à s'imposer à domicile depuis qu'il glane des points à l'extérieur.
Démonstration : la la première défaite de la saison à Francis-Le Blé en Championnat, contre l'OM (1-2 le 2 décembre), avait suivi le premier point rapporté en déplacement, de Reims (0-0). La deuxième est donc arrivée mercredi après un bon nul ramené de Rennes (2-2 après avoir mené 2-0). Logique. Les hommes de Landry Chauvin, qui ont connu beaucoup trop de déchet, n'ont que deux points d'avance sur le premier relégable, Sochaux, qu'ils iront défier samedi, avant de recevoir le Paris SG. Dans un match d'une assez faible qualité technique, notamment en raison d'une pelouse en mauvais état, les Montpelliérains ont parfaitement su exploiter les faiblesses brestoises après avoir encaissé un but évitable.
Martial maladroit
Sur un centre de Baysse, Congré dégageait en effet sur Ben Basat qui, dans la surface, reprenait instantanément du plat du pied pour inscrire son sixième but de la saison en L1 (14e). L'international israélien a ainsi marqué lors de chacune de ses six dernières apparitions à Francis-Le Blé ! Mais Brest allait à son tour offrir un cadeau: après une frappe de Camara - aligné en pointe à la place d'Herrera en l'absence de Charbonnier, suspendu - repoussée par Thébaux, Martial taclait le ballon dans son propre but en voulant dégager (21e) !
Certes moins gag, le deuxième but montpelliérain était dû à une erreur d'inattention finistérienne puisque, après un coup franc joué rapidement, Belhanda servait idéalement Utaka qui, libre de tout marquage, trompait Thébaux du plat du pied (57e). Les hommes de René Girard aurait pu faire le break dans la foulée, mais Thébaux détournait en corner une tête de Camara (61e), avant d'être sauvé par son poteau sur le corner qui suivait. Mais ce fut sans conséquence face à des Brestois trop inoffensifs pour arracher le match nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité